Fmo-partners.com une nouvelle arnaque qui rappelle l’escroquerie Comdirect

Une victime née en 1943 nous a signalé ce site qui a essayé de lui soutirer près de 16 000 euros! Une belle arnaque au faux investissement probablement montée par les mêmes escrocs que Comdirect.

Des fautes d’orthographe qui jettent un doute

Une victime d’arnaque nous a envoyé ce témoignage: « J’ai été contactée par téléphone et par mail par Julien Torelli de FMO Partners. Les documents joints comportaient deux fautes, une faute d’accord et une faute de frappe. J’ai eu un premier doute ».

fmo-partners
Email du fameux Julien Torelli

Un doute compréhensible. Nos escrocs sont souvent plus forts en tchatche et en déballe qu’en orthographe et en grammaire. Un doute qui a conduit cette victime à faire quelques recherches et tomber sur l’un de nos articles sur une autre arnaque du nom de Comdirect.

Cette victime est née en 1942, ce qui explique à la fois sa sensibilité à l’orthographe et pourquoi elle a été ciblée par des escrocs peu scrupuleux.

fmo-partners.com et ses offres d’investissement frauduleuses

Le contact de cette victime chez FMO s’appelle Julien Torelli. C’est avec l’adresse mail julien.torelli@fmo-partners.com qu’il envoie des mails à ses victimes. Il renvoie à un véritable site internet fonctionnel, ce qui n’est pas toujours le cas dans ces arnaques.

ID, 'entite', true); if(!empty($entite)) $entiteWithSpace = str_replace(['_'],[' '],$entite); $nb = countVictimsMERFor($entite); ?>

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Mais un site qui a cependant une particularité troublante: il a été créé le 25 avril 2021… Un peu jeune pour une société qui explique sur son site que « Depuis 1970 en tant que société d’investissement, nous savons que nous sommes responsables envers nos clients et nos investisseurs ».

De façon paradoxale et contradictoire, dans des échanges de mails, ce site prétend n’être régulé auprès du REGAFI depuis 2015. On ne comprend plus rien.

Livret EHPAD, box de stockage, Gafam et biotechs…

A la victime qui nous a contactés, FMO a proposé un « Contrat livret EHPAD », investissement dans des établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes. Un investissement maintes fois rencontré dans ces nombreuses arnaques. Tout comme les autres investissements que FMO propose sur son site: biotechnologies, box de stockage, GAFAM… Nous sommes prêts à parier que d’ici quelques jours, ce site se retrouvera sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers.

A noter: cette arnaque propose un espace de connexion privée, afin que les victimes qui ont déjà souscrit de l’argent puissent suivre leur investissement. Si vous êtes déjà victimes de cette arnaque, vous pouvez vous rendre sur nos pages dédiées aux victimes.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...