Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

finary-infos.com: une arnaque renouvelée

finary-infos.com

Mise en garde concernant finary-infos.com. Cette plateforme est une escroquerie déjà en action, provoquant des préjudices. Nous énumérons les signaux d’alerte qui nous interpellent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site finary-infos.com, créé il y a seulement 79 jours, opère dans l’anonymat, ce qui soulève des doutes sur sa crédibilité. Contrairement aux entreprises fiables, qui ont des sites établis et des noms de domaine enregistrés sur plusieurs années, ce site adopte des pratiques typiques des arnaques, telles que la dissimulation d’identité. Bien qu’il ne figure pas encore sur les listes noires des autorités financières, cela ne garantit pas sa fiabilité. Il est probable que finary-infos.com soit ajouté à ces listes à l’avenir. Selon Warning-Trading, il s’agit d’une escroquerie financière, et la prudence est vivement conseillée.

Peut-on prêter foi à un site créé il y a 79 jours ?

En se référant aux données fournies par son whois, le site finary-infos.com a été enregistré le 29 mai 2024 et son expiration est prévue pour le 29 mai 2025. Ainsi, finary-infos.com est en ligne depuis seulement 79 jours et dans l’anonymat habituel de ce genre de montage financier, masquant l’identité de son véritable propriétaire.

Ces informations révèlent une discordance avec l’image sérieuse et transparente que souhaite véhiculer cette plateforme. En général, les entreprises crédibles possèdent des sites internet établis depuis longtemps et enregistrent leur nom de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux. Cette pratique est fréquente dans la plupart des arnaques aux investissements factices auxquelles nous sommes confrontés. Pourquoi dissimuler son identité en prétendant être totalement transparent envers ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Non répertorié sur liste noire mais entreprise non régulée

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités qui font de manière illicite des offres d’investissement financier. Ces répertoires sont constamment mis à jour à partir des signalements du public et de la surveillance exercée par les administrations publiques. Cependant, il peut s’écouler un certain temps avant qu’une arnaque soit répertoriée dans ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que finary-infos.com n’apparaît pas encore dans ces listings. Néanmoins, nous sommes convaincus que tôt ou tard, finary-infos.com se retrouvera sur l’une de ces listes noires. Le simple fait que finary-infos.com ne soit pas encore répertorié ne doit pas susciter la moindre confiance de votre part.

Nous vous conseillons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le pôle de l’AMF chargé de protéger les épargnants, afin de les avertir de cette arnaque afin qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à l’absence quasi totale de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action des autorités publiques…

Selon nous, finary-infos.com est une escroquerie avérée

Avec tout ce qui précède, aucun doute n’est permis, finary-infos.com est bel et bien une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue une activité lucrative et cette entité adopte clairement les méthodes de cette industrie : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez le moindre doute sur leur fiabilité, mieux vaut vous en écarter. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des recommandations ci-après.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Avez-vous transféré des fonds ? Optez pour un rappel d’urgence

Si vous avez effectué un virement bancaire vers les escrocs de finary-infos.com, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou « chargeback ».

En effet, le virement bancaire offre la faculté de demander des annulations, même après plusieurs semaines, tant que le compte destinataire est suffisamment approvisionné et que vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser dans les meilleurs délais. En cas d’omission, elle s’expose à des sanctions. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour étayer votre demande de rappel.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de telles révocations, les escrocs auraient bien plus de difficultés dans leur « travail »…

Conseils utiles pour les victimes de finary-infos.com

Si vous êtes victime de finary-infos.com, ne restez pas passif ! Vous trouverez une assistance précieuse au travers de cette page spécialement élaborée pour vous.

Les victimes de finary-infos.com doivent se préparer à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries en ligne forment désormais une industrie organisée fonctionnant en sous-traitance. Chacun a son domaine d’expertise. L’un d’eux consiste à recruter des cibles via des publicités généralement illicites sur internet ou par courriel.

Si vous soumettez un formulaire d’intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui se feront un plaisir de vous contacter. Sachez donc que si finary-infos.com vous a démarché, il est probable que vos informations circulent car vous êtes considéré comme une proie potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Par la suite, contactez-nous pour nous les transmettre et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres subissent le même sort.

Si vous avez ouvert un compte chez finary-infos.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés à des fins d’usurpation d’identité par des individus malveillants. C’est une raison de plus pour déposer plainte.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

À l’attention des lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part d’escrocs perturbés par nos publications. Ces représailles se manifestent généralement par des usurpations d’identité à notre encontre. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, le remboursement de leur argent.

De cette manière, ils tentent à la fois de pratiquer ce qu’on appelle l’escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans la supercherie » tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez donc cet article pour vérifier la validité.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin