Si vous êtes démarché pour investir sur Financial-liquidity.com, nous vous conseillons de rejeter l’offre. Ce site est une arnaque. Les preuves pour justifier nos propos ne manquent pas. En fait, avant d’investir sur une plateforme, vous devez vous assurer de sa légalité. Or, tout nous amène à penser que les personnes derrière Financial-liquidity.com ne disposent d’aucune éthique. Leur seul but reste de vous escroquer, et pour cela, tous les moyens sont bons.
Sommaire
ToggleUn site sans mentions légales et CGV
Si vous parcourez les sites web des organismes de placements financiers légaux, vous remarquerez qu’ils présentent tous des mentions légales. La présence de ces informations donne confiance à l’internaute. En effet, il peut s’y renseigner sur la société qui exploite le site. Par conséquent, l’absence des mentions légales sur Financial-liquidity.com constitue un indice de la sournoiserie de son discours.
En dehors des mentions légales, les personnes qui dirigent la plateforme n’ont pas pensé aux conditions générales de vente. Or, celles-ci se révèlent indispensables, surtout sur un site qui invite à réaliser un investissement. Financial-liquidity.com ne fournit aucune information sur le mode d’investissement, les revenus à espérer, etc. Autrement dit, sur le site, nous n’obtenons rien à propos de la stratégie d’investissement. Cette absence est typique des sites d’arnaque à l’instar de Ert-capital.com.
Un contenu exclusivement en français pour une société anglaise
S’il oublie les mentions légales — pourtant indispensables — Financial-liquidity.com n’omet pas de vanter ses services. « Financial-Liquidity fait la différence en vous proposant les meilleures offres du marché en permanence. Nous vous facilitons l’accès aux solutions les plus avantageuses disponibles sur le marché à un moindre coût, indépendamment de votre situation financière », lisons-nous.
L’entreprise qui utilise le site serait donc Financial-Liquidity. Mais on ne connaitra jamais son identifiant auprès des organismes de régulation. Le site avance une adresse censée représenter son siège social : 1st Floor Radius House, 51 Clarendon Road, Watford WD17 1HP United Kingdom. On peut alors penser alors que la fameuse société est anglaise. Oui, mais si tel est le cas, pourquoi le contenu du site est-il exclusivement en français ? Pourquoi ne donne-t-il aucun numéro de téléphone pour joindre ses agents ? Enfin, pourquoi dit-il que son « outil exceptionnel » fonctionne en France ?
Il suffit de rechercher le nom Financial-Liquidity auprès de la FCA pour se rendre compte que cette supposée société constitue une usurpation d’identité. Les escrocs essaient de reprendre l’identité de CITY FINANCIAL LIQUIDITY FUND. Cependance, cette société, jadis inscrite auprès de la FCA, n’existe plus.
Affichage de logos pour tromper
Nous vous prions de faire attention à ces sites qui pullulent sur le Web et qui prétendent fournir des services en investissement. Pour vous amener à baisser votre vigilance, ils postent des logos de célèbres sociétés et avancent que celles-ci sont des partenaires. C’est à cette pratique déloyale que s’adonne aussi Financial-liquidity.com qui aligne les logos de grandes institutions les présentant comme ses partenaires. Rien n’est plus faux !
Pour conclure, nous vous conseillons de ne pas donner suite aux offres de Financial-liquidity.com. Il s’agit d’une plateforme d’arnaque qui a d’ailleurs été dénoncée par la FSMA.