Nous avons découvert un site insolite : gestion.tradixis.com. On pense évidemment tout de suite au site Tradixis.com, mais tout n’est pas si simple : officiellement, il s’agirait d’une firme dénommée Finactiv. Cependant le mot FInactiv n’apparait que rarement sur le site. Tout le contenu du site ne parle presque exclusivement que Tradixis. Nous nous sommes intéressés à ce site, et nous partageons avec vous nos analyses à son sujet.
Finactiv et Tradixis : une même arnaque
Alors que nous avons récemment traité de tradixis.com, nous venons de découvrir gestion.tradixis.com. À la page d’accueil de ce deuxième site, il est indiqué que le site appartient à la firme FINACTIV. Ce qui relie les deux sites, ce ne sont pas seulement quelques erreurs dans le contenu qui évoque Tradixis alors que l’on est sur le site de Finactiv. Ce qui suscite surtout l’intérêt c’est que le contenu de ce site : il est majoritairement le contenu de tradixis.com et pour le reste, il lui ressemble sur beaucoup de points. Comme c’était le cas sur Tradixis.com, on retrouve ici aussi une insistance sur la régulation de l’ACPR et de la FCA. Il ne faut cependant pas se faire d’illusion. Nous savons que Tradixis n’a pas de licence des régulateurs et pour ce qui est de Finactiv, nous avons vérifié sur le registre des intermédiaires CIF, sur le REGAFI et sur le registre de la FCA. Il n’y a aucune trace d’une telle firme chez aucun régulateur. Nous en avons conclu que les escrocs ont autant mis l’accent sur la régulation pour que les internautes se mettent en confiance et se convainquent que FINACTIV elle aussi est régulée.
Pour ne pas faire deviner leur mauvais jeu, les escrocs ont pris quelques précautions : Finactiv est censée être installée ici en France (124 rue Réaumur – 75002 Paris) alors que le siège social de Tradixis est prétendument en Angleterre (Keep House 160 City Road London Ec1v 2mx United Kingdom). L’adresse du site demeure la même pour les deux sites, comme le révèle le WHOIS.
Une offre peu convaincante
Finactiv s’emploie à se faire attrayant, et c’est bien cet effort qui finit par la décrédibiliser. Voici les différents fonds disponibles sur le site. Pour chacun de ces comptes, il est présenté le point de la performance pour l’année 2018 : Fonds Modelis : + 9.70% ; Fonds Solidis : + 6.49% ; Fonds Family : + + 9.44% ; Fonds Essentiel : + 8.87% ; fonds Society : + 29.50% et Fonds Risk : + 101.96%.
On peut s’interroger sur la plausibilité de ces chiffres, mais ce qu’il faut surtout voir, c’est la volonté d’attirer les internautes vers des fonds supposés rentables, jusqu’à 101.96%. En cela, le nom de fonds risk est assez ironique. La promesse d’une telle performance ne doit pas faire perdre de vue qu’il s’agit d’un fond à haut risque. Et, pour ne pas vous user l’esprit avec des calculs sur le risque que l’on pourrait encourir en prenant au sérieux ces statistiques sur la performance de Finactiv en 2018, nous rappelons que le site gestion.tradixis.com est créé seulement depuis décembre 2018, donc à la fin de cette année dont on prétend nous présenter les résultats. La conséquence est que les chiffres énoncés plus haut sont sortis tout droit de l’imagination des responsables de ce site.
En définitive, qu’il s’agisse de Finactiv, de Tradixis.com ou encore de gestion.tradixis.com, c’est toujours une farce des escrocs.
Je viens de ma faire arnaquer de 1000 euros par tradixis et en plus il me redemande 3000 euros pour me refaire et c’est une fleur qu’il me fait je suis écœuré merci de me dire ce qUe je dois faire car je suis perdu Cordialement
Bonjour, vous devez aller déposer plainte dans un commissariat et surtout vous ne devez plus répondre aux appels de vos interlocuteurs