Fc-asset.com propose de fournir l’accompagnement nécessaire pour optimiser votre investissement. Le slogan de la supposée société F&C Asset est même très flatteur : « Il est temps de mettre votre argent au travail et de tirer le meilleur de votre patrimoine ». Mais en vérité, si vous faites confiance à cette prétendue entreprise, vous appauvrissez votre patrimoine.
Sommaire
ToggleDes fautes vulgaires dans le contenu de Fc-asset.com
À notre avis, le site Fc-asset.com est le produit d’un escroc trop pressé de gagner de l’argent facile sur Internet. Il semble qu’il soit un débutant dans la « profession ». En effet, contrairement à des sites plus élaborés, sur la plateforme de F&C Asset, on comprend rapidement qu’il s’agit d’une supercherie. Son contenu est émaillé de fautes.
Considérez par exemple la phrase de bienvenue censée nous présenter les performances de l’entreprise. Nous lisons : « La gestion d’épargne, éfficacité, simple & transparente ». Ce n’est pas que le mot ‘’efficacité’’ qui a bénéficié d’un mauvais traitement sur Fc-asset.com. Dans le passage « En mêlant l’expertise de nos conseiller et la diversité de nos placements, nous offrons une qualité de service de haut niveau », l’escroc n’a pas voulu accorder le pluriel à « nos conseillers ». Remarquer autant de fautes sur le site le rend davantage douteux.
F&C Asset: une entreprise sans siège social
Nous ne le dirons jamais assez : méfiez-vous des sites sans mentions légales. En effet, l’absence de mentions légales témoigne de la volonté des créateurs de la plateforme d’exercer dans l’anonymat. Ils ne souhaitent pas révéler leur identité. Et c’est le cas sur Fc-asset.com. Nous ne trouvons pas de mentions légales. Aussi, le site ne comporte pas de politique de confidentialité. Pire, il ne donne pas de détails sur la fameuse société F&C Asset.
Connaissez-vous une entreprise sérieuse qui ne possède pas de siège social ? Non, il n’en existe pas. Or, F&C Asset, qui avance être une firme professionnelle, n’indique pas de siège social. De plus, le site ne donne aucune indication pour qu’on sache dans quel pays la supposée entreprise se trouve. Aucun numéro de téléphone n’est avancé, aucun numéro d’enregistrement auprès d’un régulateur n’est indiqué, et pourtant le site nous invite à faire un placement d’argent. Clairement, il est dirigé par des personnes malveillantes.
Le WHOIS du site dévoile le mensonge sur le copyright
Nous avons déjà évoqué l’absence de mentions légales sur Fc-asset.com. Un autre détail a retenu notre attention : le copyright. Le site mentionne « Copyright 2012 – 2020 ». Il laisse ainsi entendre qu’il existe depuis 2012, soit environ 8 ans. Mais son WHOIS ne confirme pas cette information. D’après le WHOIS, le site a été créé le 29 juin 2020 et sa durée de vie n’est que d’un an. Le 29 juin 2021, il sera désactivé. Pourtant, elle nous invite à investir de l’argent sur le long terme.
Finalement, tous les éléments rassemblés contre Fc-asset.com prouvent qu’il s’agit d’une arnaque. Pour finir, rappelons que le site est inscrit sur la liste noire de l’AMF.