Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

f-t.cc: un internaute nous alerte sur cette arnaque

f-t.cc

Êtes-vous en communication avec f-t.cc? Méfiance! Il s’agit d’une arnaque qui fait de plus en plus de victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site f-t.cc, créé il y a seulement 85 jours (le 24 avril 2024), manque de crédibilité pour une entité sérieuse. Les entreprises légitimes ont généralement des sites plus anciens et réservent leurs domaines pour plusieurs années. L’anonymisation du propriétaire du domaine renforce les soupçons de fraude. Bien que f-t.cc ne figure pas dans les listes noires des autorités financières, cela n’est pas rassurant. L’absence dans ces listes signifie seulement qu’il n’a pas encore été signalé ou détecté. Warning-Trading considère f-t.cc comme une arnaque. Il est recommandé de signaler ce site à Epargne Info Service pour une éventuelle inscription sur une liste noire.

Un site créé il y a 85 jours manque de crédibilité

Le nom de domaine f-t.cc de l’entité f-t.cc a été enregistré le 24 avril 2024 et expirera le 24 avril 2025, selon les informations disponibles dans son Whois. Ce qui signifie que f-t.cc existe depuis seulement 85 jours.

Ces données révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette structure. Généralement, les entreprises sérieuses possèdent des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce qui n’est pas le cas des sites frauduleux.

Un autre point qui devrait susciter chez vous une grande méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est très répandue dans la plupart des fraudes liées aux faux investissements que nous sommes amenés à traiter. Pourquoi cacher son identité si l’on se veut totalement transparent aux yeux de sa clientèle?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Absence dans les listes noires mais société non régulée

f-t.cc ne figure pas dans les listes noires établies par les différentes autorités financières publiques. Cela doit-il suffire à rassurer les investisseurs approchés par f-t.cc? Non. En effet, si une entité est répertoriée sur une liste noire, cela signifie très clairement qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une telle liste ne signifie par pour autant qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Ce genre d’argument, parfois utilisé par des escrocs, n’est pas recevable. En réalité, si f-t.cc ne figure pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été détecté par cette dernière. Selon nous, f-t.cc est indubitablement une arnaque et sera inévitablement inscrit sur une liste noire établie par une instance publique.

Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF en charge de la protection des épargnants, pour signaler cette arnaque afin qu’elle soit répertoriée sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires représentent bien souvent le seul levier d’action pour les autorités publiques…

Selon notre analyse, f-t.cc est bel et bien une fraude

Eu égard à ce qui précède, aucun doute n’est permis, f-t.cc est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur en pleine expansion et cette structure en adopte manifestement les stratagèmes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des hésitations à leur accorder votre confiance, il vaut mieux passer votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-après.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Optez pour la procédure de rappel d’urgence des fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de f-t.cc par virement bancaire, vous devriez envisager la démarche de rappel de fonds en urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent la particularité de permettre la demande de rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination soit toujours crédité et que vous prouviez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder au rappel aussi rapidement que possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des conséquences. Cependant, cela ne garantit pas que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, les activités des escrocs seraient considérablement entravées…

Les victimes de f-t.cc: informations essentielles à connaitre

Si vous êtes une victime de f-t.cc, ne vous laissez pas faire! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Information capitale pour les victimes de f-t.cc! Vos nom et coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous risquez d’être sollicité de nouveau pour de nouvelles offres frauduleuses. Désormais informé, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Connaissant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez jouer le jeu en leur soutirant un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent et nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur le sujet qui contribuera peut-être à éviter de futures victimes.

Attention si vous avez fourni des documents d’identité à f-t.cc. Ce type d’équipe n’a en réalité pas besoin de ces documents. Ils les sollicitent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de déposer plainte.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

De cette manière, ils essaient à la fois de pratiquer ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque au sein de l’arnaque » tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’escroquerie à la récupération de fonds est un mode opératoire en plein essor. Si vous redoutez d’en devenir une victime, consultez cet article pour obtenir des éclaircissements.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin