Vous êtes contacté par espace-login.com ? Évitez de donner suite car il s’agit incontestablement d’une escroquerie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- 197 jours d’existence pour un site internet, c’est relativement bref…
- Ces escrocs utilisent l’adresse contact@espace-login.com
- L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis espace-login.com sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: espace-login.com est une escroquerie
- Vous avez effectué des transactions financières? Optez pour une procédure de rappel d’urgence
- Conseils pour les victimes d’espace-login.com
- Alerte contre des usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Le site espace-login.com, créé il y a seulement 197 jours, devrait susciter la méfiance. Une URL récente est souvent un signe de manque de fiabilité, même si ce critère seul n’est pas suffisant pour conclure à une arnaque. Dans ce cas, espace-login.com utilise l’adresse contact@espace-login.com pour contacter ses victimes, souvent avec des identités fictives. De plus, ce site figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, indiquant qu’il n’est pas autorisé à offrir ses services en France. Selon Warning-Trading, espace-login.com est une escroquerie, exploitant les épargnants avec des promesses trompeuses.
197 jours d’existence pour un site internet, c’est relativement bref…
197 jours! espace-login.com, l’adresse URL a été créée il y a à peine 197 jours. Cette donnée est publique. Elle est vérifiable avec n’importe quelle URL. C’est souvent un critère de confiance.
Une URL ancienne inspire davantage confiance. Critère essentiel mais non suffisant toutefois. Des sites web voient le jour quotidiennement et tous ne sont pas des arnaques. Dans le cas d’espace-login.com, c’est du moins un premier signe qui devrait susciter notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ces escrocs utilisent l’adresse contact@espace-login.com
Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse électronique contact@espace-login.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont souvent recours à des identités fictives.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis espace-login.com sur liste noire
La plateforme puissante espace-login.com, au design attrayant et aux promesses de rendement alléchantes, cherche avant tout à dérober l’argent de ses utilisateurs. Le premier indicateur de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à offrir ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Il est donc recommandé de fuir les sollicitations d’espace-login.com car en cas de litige, il sera impossible de se défendre.
L’avis de Warning-Trading: espace-login.com est une escroquerie
Aucun doute pour nous, espace-login.com est effectivement une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes peinent souvent à accepter que des individus mettent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette adresse URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette pratique en fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué des transactions financières? Optez pour une procédure de rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’espace-login.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore suffisamment approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…
Conseils pour les victimes d’espace-login.com
Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles d’espace-login.com, nous avons élaboré une page spéciale regroupant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous avez été trompé par espace-login.com, ne soyez pas surpris si vous êtes contacté à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois vos coordonnées personnelles fournies à ce genre d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à une autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils feignent l’intérêt pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous rédigions un article dans les plus brefs délais.
espace-login.com vous a peut-être demandé d’envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est impossible de savoir comment les faux conseillers d’espace-login.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de déposer plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour découvrir les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Cela s’appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.