elgf-bnk.online, vous ne reverrez pas votre argent

elgf-bnk.online

Des épargnants français commencent à être démarchés par elgf-bnk.online. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

elgf-bnk.online a été créée il y a longtemps mais il faut rester méfiant

Une recherche de Whois avec elgf-bnk.online nous indique que ce site a été créé il y a 388 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance.

C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence. C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais.

elgf-bnk.online
Whois du site elgf-bnk.online

Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

elgf-bnk.online se fait passer pour une banque

elgf-bnk.online se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.

Cette offre est illégale. D’une part, elgf-bnk.online ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, elgf-bnk.online est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

Attention aux mails envoyés par elgf-bnk.online

N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!

Pour cette raison, elgf-bnk.online met en avant une adresse mail de contact, contact@elgf-bnk.online, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33773725520. Il est également très probable qu’elgf-bnk.online a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par elgf-bnk.online. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@elgf-bnk.online, ne soyez pas dupe.

Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication d’elgf-bnk.online, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Les faux conseillers d’elgf-bnk.online démarchent leurs victimes en appelant avec le +33773725520
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@elgf-bnk.online ou qui se terminent en elgf-bnk.online

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre elgf-bnk.online en mettant sur liste noire

La puissante plateforme elgf-bnk.online au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations d’elgf-bnk.online car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Informations utiles pour les victimes d’elgf-bnk.online

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’elgf-bnk.online, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes d’elgf-bnk.online doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par elgf-bnk.online, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

elgf-bnk.online vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’elgf-bnk.online en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...