Une nouvelle arnaque a récemment fait son apparition pour extorquer de l’argent à des épargnants français. Il s’agit d’e-interfinance.com sur laquelle nous nous sommes intéressés d’un peu plus près.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 272 jours d’existence
- e-interfinance.com se fait passer pour une banque
- e-interfinance.com, une arnaque à échelle industrielle
- Attention aux mails envoyés par e-interfinance.com
- Les mentions légales insuffisantes d’e-interfinance.com
- e-interfinance.com est déjà sur liste noire
- Victimes d’e-interfinance.com? Voici des informations utiles
Un nom de domaine qui n’a que 272 jours d’existence
e-interfinance.com est un site internet qui a été créé le 15 juin 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec e-interfinance.com. Cela signifie qu’e-interfinance.com a été créé il y a 272 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’e-interfinance.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’e-interfinance.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien qu’e-interfinance.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
e-interfinance.com se fait passer pour une banque
Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe e-interfinance.com.
Sur e-interfinance.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais
En d’autres termes, e-interfinance.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.
e-interfinance.com, une arnaque à échelle industrielle
Pour le néophyte qui découvre e-interfinance.com, son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En réalité, e-interfinance.com est une escroquerie produite d’une façon industrielle.
En étudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons régulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit généralement d’une même structure graphique et d’une même construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changé les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour réaliser des économies d’échelles et multiplier les arnaques à moindre coût. Ils font parfois appel à des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus! C’est exactement le cas d’e-interfinance.com. Nous avons déjà publié des articles sur des arnaques qui ont manifestement été créés par la même équipe et qui sont probablement exploités également par une même équipe d’escrocs.
Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrée dans un âge industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spécialisées et morcelées pour plus d’efficacité et de rentabilité. Typiquement, e-interfinance.com fait partie d’une série conçue par la même équipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir été dupé par une ou deux personnes. En réalité, elles sont les victimes d’équipes bien plus structurées et nombreuses. En dessinant les contours réels de ces bandes organisées et en additionnant les préjudicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance réelles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.
Attention aux mails envoyés par e-interfinance.com
N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!
Pour cette raison, e-interfinance.com met en avant une adresse mail de contact, info@e-interfinance.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 09 73 05 06 42. Il est également très probable qu’e-interfinance.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par e-interfinance.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@e-interfinance.com, ne soyez pas dupe.
Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication d’e-interfinance.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Les faux conseillers d’e-interfinance.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 09 73 05 06 42
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@e-interfinance.com ou qui se terminent en e-interfinance.com
Les mentions légales insuffisantes d’e-interfinance.com
Si vous cherchez les mentions légales d’e-interfinance.com, vous les trouverez. e-interfinance.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez e-interfinance.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par e-interfinance.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière e-interfinance.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients d’e-interfinance.com.
e-interfinance.com est déjà sur liste noire
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité e-interfinance.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationiste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Victimes d’e-interfinance.com? Voici des informations utiles
Si vous êtes victime d’e-interfinance.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Information importante pour les victimes d’e-interfinance.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Les équipes derrière des arnaques comme e-interfinance.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’e-interfinance.com.