diamondgroup-social.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Une banque créée il y a 335 jours
- diamondgroup-social.com, une banque illégale
- Des mentions légales qui laissent à désirer
- L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté diamondgroup-social.com
- diamondgroup-social.com et son espace de connexion privée
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de diamondgroup-social.com
Une banque créée il y a 335 jours
Premier indice sur le manque de crédibilité de diamondgroup-social.com, son site internet a été créé il y a 335 jours. C’est un peu court pour un site qui se présente comme une banque.
diamondgroup-social.com, une banque illégale
diamondgroup-social.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.
Cette offre est illégale. D’une part, diamondgroup-social.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, diamondgroup-social.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.
Des mentions légales qui laissent à désirer
Si vous cherchez les mentions légales de diamondgroup-social.com, vous les trouverez. diamondgroup-social.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez diamondgroup-social.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par diamondgroup-social.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière diamondgroup-social.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de diamondgroup-social.com.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté diamondgroup-social.com
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme diamondgroup-social.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
diamondgroup-social.com et son espace de connexion privée
Les victimes qui décident d’investir chez diamondgroup-social.com sont invitées à se connecter sur diamondgroup-social.com pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. diamondgroup-social.com n’est rien d’autre que cela.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de diamondgroup-social.com
Si vous êtes victime de diamondgroup-social.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous êtes une victime de diamondgroup-social.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par diamondgroup-social.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à diamondgroup-social.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Les équipes derrière des arnaques comme diamondgroup-social.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de diamondgroup-social.com.