contact-helios.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- contact-helios.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
- Un certain Nicolas Verdet démarche des victimes
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- A notre avis, contact-helios.com est bien une arnaque
- Des conseils pour les victimes de contact-helios.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
contact-helios.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
99 jours! contact-helios.com l’URL d’a été créée il y a seulement 99 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.
Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas de contact-helios.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
Un certain Nicolas Verdet démarche des victimes
Un certain Nicolas Verdet démarche des épargnants au nom de contact-helios.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité. Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, nicolasverdet@contact-helios.com, ainsi que le 01 59 39 60 94 pour les contacter par téléphone.
Absence sur liste noire mais société non régulée
Pour écrire cet article sur contact-helios.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant contact-helios.com sur l’une de ces listes noires.
Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que contact-helios.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.
A notre avis, contact-helios.com est bien une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, contact-helios.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de contact-helios.com
Message à toutes les victimes de contact-helios.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Information importante pour les victimes de contact-helios.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme contact-helios.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre contact-helios.com, vous contribuez à réduire les risques.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.