comptevip.net commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un site créé il y a 40 jours peut-il être crédible ?
- Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre comptevip.net en mettant sur liste noire
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre comptevip.net en mettant sur liste noire
- Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Des conseils pour les victimes de comptevip.net
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
📅 Un site web créé il y a seulement 40 jours (le 2 janvier 2025) avec des informations anonymisées… Une tactique souvent utilisée par les escrocs pour éviter d’être identifiés.
⚠️ Pourquoi se méfier ?
🔹 Présence sur liste noire : L’Assurance Banque Epargne Info Service confirme son caractère frauduleux.
🔹 Aucune trace sur Internet : Un site inconnu et sans réputation, un signe clair d’une arnaque éphémère.
🔹 Absence de régulation : Comptevip.net n’a aucune autorisation pour proposer ses services.
🚫 Ne répondez pas à leurs sollicitations et ne transférez aucun fonds !
Un site créé il y a 40 jours peut-il être crédible ?
Le 2 janvier 2025 l’URL comptevip.net a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de comptevip.net.
Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si comptevip.net a été créé le 2 janvier 2025, cela signifie que comptevip.net n’est en ligne que depuis 40 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, comptevip.net, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 2 janvier 2026. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Une offre sortie de nulle part et totalement inconnue d’internet
Cette offre semble totalement inconnue d’internet. Les moteurs de recherche sortent très peu ou pas de réference pour cette offre. Cela semble signifier que personne n’a jamais entendu parlé de cette offre et que personne ne sait ce qu’elle vaut. C’est assez inquiétant quand on propose de tels services. C’est cohérent avec le fait que cette proposition a été lancée il y a peu de temps. Elle risque de disparaître aussi rapidement, après avoir abusé des personnes.
C’est aussi un indice que cette offre n’a pas cherché à investir en réputation, sans doute parce qu’elle ne vise pas à s’installer durablement mais parce qu’elle sait qu’elle disparaitra rapidement. C’est une stratégie parmi d’autres. Certaines offres frauduleuses investissent dans des stratégies réputationnelles pour se construire de toute pièce une réputation fausse. Ces offres visent en revanche à s’installer dans la durée. Mais cela suppose un investissement que toutes les offres frauduleuses ne veulent pas débourser.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre comptevip.net en mettant sur liste noire
La puissante plateforme comptevip.net au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service.
Cette entité n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de comptevip.net car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre comptevip.net en mettant sur liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne.
La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme comptevip.net de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire.
Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de comptevip.net vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de comptevip.net sont allés voir que comptevip.net ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants. Ils vous diront tout de suite si cette entité est autorisée à proposer de tels services en France. Si cette offre est illégale, il la placeront surement sur leur liste noire.
La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Aucun doute possible pour nous, comptevip.net est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Des conseils pour les victimes de comptevip.net
Vous êtes victime de comptevip.net ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Les victimes de comptevip.net doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par comptevip.net, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Les équipes derrière des arnaques comme comptevip.net demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de comptevip.net.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.