Des épargnants français commencent à être démarchés par compassassetmanagement.co. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Sommaire
ToggleUn nom de domaine qui n’a que 148 jours d’existence
Le 10 août 2021 l’URL compassassetmanagement.co a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si compassassetmanagement.co a été créé le 10 août 2021, cela signifie que compassassetmanagement.co n’est en ligne que depuis 148 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, compassassetmanagement.co, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 10 août 2022. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Le WHOIS nous indique également que compassassetmanagement.co est hébergé sur un serveur se trouvant à Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.
Les mentions légales insuffisantes de Compass Asset Management
Pour inspirer confiance aux épargnants, Compass Asset Management n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, compassassetmanagement.co. Mais quelles mentions légales! Compass Asset Management ne semble les avoir poster que pour la forme.
Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.
Compass Asset Management est déjà sur liste noire
Régulièrement, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité Compass Asset Management est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte.
La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
Victimes de Compass Asset Management: ce que vous devez savoir
Compass Asset Management vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de Compass Asset Management en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si vous vous êtes fait avoir par Compass Asset Management, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre.
Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Si vous êtes victime de Compass Asset Management, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.