Alerte sur cleo-capital.com. Ce groupe installé à Dubaï a été placée sur liste noire par l’Autorité des Marchés Financiers.
Sommaire
Toggle- Un certain Edouard Kyriazis Coisne démarche des victimes
- Une compagnie immatriculée à Dubaï qui prospecte en France
- Les particuliers traders perdent tous leur argent
- Le vin et les spiritueux: un investissement idéal pour une arnaque
- Absence de mention légale
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
- A notre avis, cleo-capital.com est bien une arnaque
- Des conseils pour les victimes de cleo-capital.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un certain Edouard Kyriazis Coisne démarche des victimes
Nous avons appris qu’Edouard Kyriazis Coisne démarche des épargnants au nom de cleo-capital.com. A cette fin, l’adresse mail utilisée par Edouard Kyriazis Coisne est contact@cleo-development.com. C’est de cette façon qu’Edouard Kyriazis Coisne peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.
Il utilise également le +337 85 61 69 40 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Edouard Kyriazis Coisne est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière cleo-capital.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par cleo-capital.com. Edouard Kyriazis Coisne utilise également le +337 85 61 69 40 pour contacter ses victimes.
Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?
5 victimes sont déjà inscrites.
CLEO-CAPITAL.COM_OU_EDOUARD_KYRIAZIS_COISNE ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursUne compagnie immatriculée à Dubaï qui prospecte en France
cleo-capital.com se présente comme une entité installée à Dubaï. C’est à la mode. Pourtant, ce n’est en rien une garantie. C’est même un élément qui devrait vous inquiéter car une installation à Dubaï n’autorise pas à proposer des services dans un pays membre de l’Union européenne.
Dubaï est un trou noir de la finance, ce que l’on désigne souvent derrière le terme de paradis fiscal. Cela signifie que les lois en vigueur dans cet émirats permettent de dissimuler facilement des actifs financiers pour attirer de l’activité économique sur son sol. « le centre d’un vaste système de combines internationales pour frauder le fisc et blanchir de l’argent » si l’on en croit l’Obs. Dubaï attire les riches. Il attire aussi les escrocs. Les deux catégories sont également attirées par la possibilité de dissimuler leur capital. Les seconds parce que cela facilite considérablement le blanchiment de l’argent sale.
Le groupe possède également l’URL cleo-development.com.
Les particuliers traders perdent tous leur argent
Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec cleo-capital.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir cleo-capital.com. Ce que cleo-capital.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’envie d’ouvrir un compte avec cleo-capital.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public. En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites à priori illégaux.
Le vin et les spiritueux: un investissement idéal pour une arnaque
cleo-capital.com propose d’investir dans le vin et les spiritueux. C’est ce qu’on appelle un « investissement atypique ». Or les investissements atypiques ont toujours été prisés par les margoulins quand ils montent une arnaque. En effet, ils présentent plusieurs avantages. Ce sont des biens difficiles à évaluer. Donc on peut plus facilement mentir sur leurs prix, particulièrement au moment de la revente.
Ce sont des biens qui se consomment, qu’une victime peut apercevoir régulièrement ou acheter parfois elle-même. Il est donc plus facile de faire fantasmer une victime dessus, en mobilisant un imaginaire culturel. Particulièrement en France. Il existe un moyen simple de vérifier si un site proposant un investissement dans les vins et spiritueux est respectable. Il doit impérativement bénéficier d’une autorisation de proposer ses services délivrés par l’AMF, qui publie la liste des acteurs qu’elle a accrédités. Or, cleo-capital.com n’y figure pas.
Absence de mention légale
Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site cleo-capital.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web. L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une compagnie ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
Quand une société de services financiers, comme cleo-capital.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité cleo-capital.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.
A notre avis, cleo-capital.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, cleo-capital.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Des conseils pour les victimes de cleo-capital.com
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de cleo-capital.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par cleo-capital.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à cleo-capital.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à cleo-capital.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Sollicité par nos soin, Edouard Kyriazis Coisne affirme que son offre n’est pas illégale. Il considère qu’il a uniquement été puni arbitrairement par l’AMF pour s’être installé à Dubaï pour ne pas payer d’impôt plutôt qu’en France ou dans l’Union européenne. Il affirme également que ce placement fait suite à la vengeance d’un conseiller en gestion de patrimoine français avec lequel il serait en conflit à propos d’un client commun. Il affirme également avoir été placé d’office sur la liste noire de l’AMF à la suite de cette dénonciation sans que l’AMF ne procède à « aucun contrôle ».