CLB Group ou Clbgroupe: nous vous alertons sur cette arnaque

clbgp.com

Vous êtes en lien avec clbgp.com? Prudence! C’est une arnaque notable avec un nombre croissant de victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site clbgp.com, créé le 13 septembre 2024, est actif depuis seulement 31 jours, ce qui suscite des doutes quant à sa légitimité. Une durée d’existence aussi courte pour une entreprise qui prétend être bien établie est souvent un signe d’escroquerie. Les entreprises fiables ont généralement des sites plus anciens et enregistrent leur domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux. De plus, l’anonymat du détenteur du domaine est une pratique courante dans les arnaques en ligne. Compte tenu de ces éléments, clbgp.com doit être considéré avec prudence et probablement évité.

31 jours de présence en ligne pour un site, ça n’inspire guère confiance…

Le nom de domaine clbgp.com associé à l’entité CLB Group a été enregistré le 13 septembre 2024 pour une validité jusqu’au 13 septembre 2025, conformément aux détails obtenus via son Whois. Ceci implique que clbgp.com est présent depuis 31 jours seulement.

Ces données présentent une dissonance avec l’impression de sérieux et d’honnêteté que cherche à véhiculer cette organisation. Normalement, les entreprises fiables possèdent des sites en ligne plus anciens et conservent leurs noms de domaine sur plusieurs années, contrairement aux sites douteux.

Un autre aspect qui doit éveiller votre suspicion concerne l’anonymat du détenteur du nom de domaine. Cette technique est fréquente dans de nombreuses fraudes de faux investissements que nous analysons. Pourquoi cacher son identité si l’intention est d’être fondamentalement transparent envers ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Avertissement concernant les courriels de CLB Group

Les prétendus conseillers de CLB Group recrutent leurs cibles en acquérant leurs informations personnelles à des personnes qui les collectent suite à des annonces illégales. Nous sommes au courant que ces victimes sont ensuite contactées par téléphone, par exemple via le numéro +86 532 8898 5707. Des courriels leur sont également expédiés depuis une adresse générale (globaltaxconsulting@clbgp.com) ou via des adresses personnalisées de pseudo-conseillers, formulées comme prénom.nom@clbgp.com, pour leur envoyer de faux documents afin de les tromper et gagner leur confiance en vue d’effectuer un transfert d’argent.

Ces escrocs usent de l’adresse globaltaxconsulting@clbgp.com

Pour interagir avec leurs victimes, cette équipe emploie l’adresse électronique globaltaxconsulting@clbgp.com. Ce n’est sûrement pas la seule utilisée, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils utilisent couramment de fausses identités.

Une entreprise de Hong Kong ne devrait pas offrir ses services

CLB Group offre des services financiers aux épargnants français alors qu’il est installé à Hong Kong. Cela pose question. Rappelons que pour être habilité à offrir des services financiers au sein de l’Union européenne, une installation légale dans l’un des pays membres de l’Union européenne est nécessaire. Néanmoins, cela ne constitue pas forcément une garantie car des pays comme Chypre servent de « chevaux de Troie » dans l’Union européenne : ils ferment les yeux sur les actions des entreprises qu’ils hébergent, même lorsque leurs agissements relèvent de l’escroquerie organisée.

C’est pourquoi l’on parle parfois d’ « arnaque légale ». Toutefois, CLB Group ne correspond pas à ce cas de figure. Une installation légale à Hong Kong ne permet en aucune façon d’offrir ces services aux épargnants français. CLB Group est assurément au fait de cela. L’inscription à Hong Kong soulève d’autant plus d’inquiétudes que cette ancienne colonie britannique est un centre opaque de la finance facilitant la dissimulation des actifs financiers, ce qui attire depuis longtemps les fraudeurs et les escrocs. Ce n’est pas un hasard si CLB Group est basé à Hong Kong et non à Berlin ou Rome. Nous la qualifions donc d’escroquerie.

Mentions légales déficientes

Pour rassurer les épargnants, CLB Group a inscrit des mentions légales sur son site, clbgp.com. Mais quelles mentions légales! CLB Group semble les avoir affichées pour la forme uniquement. Ces mentions légales ne constituent en rien une garantie suffisante, et les internautes devraient se méfier de cette simple couverture.

Pas encore sur liste noire, mais sans agrément

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des investissements financiers. Ces listes sont actualisées fréquemment à partir des signalements du public et de la surveillance menée par les organismes publics. Cependant, il arrive que certaines fraudes ne soient pas immédiatement listées.

Nous estimons que c’est pour cette raison que CLB Group n’a pas encore été intégré dans ces listes. Toutefois, nous sommes convaincus que CLB Group y figurera tôt ou tard. Le fait que CLB Group ne soit pas encore inscrit sur une liste noire ne doit pas être une source de tranquillité.

Nous vous recommandons chaudement de contacter par courriel ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette fraude afin de l’inscrire sur leur liste noire. Vu la répression quasi-inexistante des fraudes financières sur Internet, ces listes noires demeurent souvent parmi les seuls moyens d’action des pouvoirs publics…

L’opinion de Warning-Trading : CLB Group est une arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, CLB Group est incontestablement une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont fréquemment du mal à concevoir que des individus puissent mobiliser autant de ressources, d’efforts et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants et de nombreuses personnes en profitent. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, tentez de récupérer votre argent

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de CLB Group par virement bancaire, vous devez essayer de rappeler d’urgence les fonds ou callback.

Effectivement, les virements bancaires représentent un mode de paiement permettant de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit encore crédité et que vous démontriez que ce transfert relève d’une activité frauduleuse.

De surcroît, dès lors que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue d’y procéder le plus vite possible. Si elle ne le fait pas, elle risque de voir sa responsabilité engagée. Cela ne signifie cependant pas que la demande aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à recouvrer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve du caractère frauduleux pour solliciter le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa étaient susceptibles de telles annulations, le « travail » des escrocs serait énormément compliqué…

Quelques recommandations pour les victimes de CLB Group

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Un point crucial pour les victimes de CLB Group! Vos données personnelles sont maintenant incluses dans des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré qu’elles circuleront d’une fraude à une autre et que vous serez à nouveau sollicité pour d’autres propositions frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous serez averti des intentions des suivants qui vous contacteront.

Connaissant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’énergie et de l’argent aux escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer le maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet pour aider à prévenir de nouvelles victimes.

Les équipes derrière ces arnaques comme CLB Group demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identification tels que des copies de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures de service public. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de la crédulité de leurs victimes. Ils conservent souvent ces documents précieusement car ils peuvent être réutilisés dans d’autres escroqueries. Soyez vigilant face à ce type de mauvaise surprise. Il est conseillé par principe de déposer une plainte si vous êtes victime de CLB Group.

Si l’on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, prudence!

Warning-Trading.com subit fréquemment des usurpations d’identité par des escrocs, perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous porter préjudice de multiples façons. Pour découvrir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, lisez cet article.

Certaines escroqueries contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant que nous sommes une agence de récupération de fonds. Ils parviennent même à faire payer les victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leurs fonds. C’est ce qu’on appelle le « racket », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’accordez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site journalistique majoritairement financé par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de produire des articles.

Pour en savoir davantage sur les opinions des lecteurs à notre sujet, vous pouvez consulter cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x