Un avis extrêmement négatif concernant cintr.cc. Attention à l’arnaque !

cintr.cc

cintr.cc représente une fraude financière qui a été récemment lancée. Après l’avoir étudiée attentivement, voici notre analyse.

63 jours d’existence pour un site web, c’est une durée très courte…

Le nom de domaine cintr.cc, appartenant à l’entité cintr.cc, a été créé le 23 mai 2023 et il expirera le 23 mai 2024, selon les informations fournies par son Whois. Cela signifie que cintr.cc n’existe que depuis 63 jours.

cintr.cc
Whois du site cintr.cc

Ces informations soulèvent une certaine incohérence par rapport à l’image sérieuse et honnête que cette entité essaie de projeter. En général, les entreprises sérieuses ont des sites web bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites escrocs ne font pas.

Un autre élément qui devrait susciter une méfiance absolue est l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liées aux faux investissements que nous traitons. Pourquoi masquer son identité si l’on prétend être fondamentalement transparent vis-à-vis de ses clients ?

cintr.cc est déjà répertorié sur une liste noire

Après vérification, il est clair que nous sommes en présence d’une entité illégale, étant donné qu’elle figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à être extrêmement prudent vis-à-vis de cintr.cc et des individus qui la représentent. Toutes les excuses que votre interlocuteur pourrait formuler ne doivent pas vous satisfaire.

marc.arthur@cintr.cc, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail marc.arthur@cintr.cc. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identité qu’ils utilisent, c’est Marc Arthur.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute n’est possible pour nous, cintr.cc est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter le fait que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants, et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Victimes de cintr.cc ? Voici des informations utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin qu’elles puissent trouver des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de cintr.cc, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes de cintr.cc doivent s’attendre à être à nouveau contactées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont désormais organisées comme une véritable industrie en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une de ces spécialités consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui vont s’empresser de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été approché par cintr.cc, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez jouer les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé afin d’obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations, et nous rédigerons un article à ce sujet pour empêcher d’autres personnes de tomber dans le piège.

Si vous avez ouvert un compte chez cintr.cc et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance, etc.), ces documents officiels pourraient être ultérieurement utilisés pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour connaître les conséquences d’attaquer les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en prétendant avoir les moyens de récupérer leur argent. On appelle cela la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », la « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x