Cheptel-lafermeduweb.fr, la ferme !

On a bien envie de dire, à la vue de ce site, qu’on n’élève pas les bœufs sur internet et que par conséquent, il n’y a pas de sens dans la dénomination de ce site. Cependant, ce n’est pas un procès sur la dénomination que nous faisons à ce site. Ce que nous reprochons à ce site, c’est d’être selon les apparences créées par son offre et l’absence de certaines informations substantielles, un site potentiellement dangereux.

Un site sans information juridique

Le site ne présente aucune mention légale. Ceci signifie que l’on ignore s’il y a une société qui exploite le site, on ignore le nom de ses responsables. Le WHOIS est anonyme. On n’en tirera donc qu’une information capitale : le site est créé en décembre 2018. Il s’agit donc d’un site assez récent. On retrouve juste une adresse vague (10 rue de Penthièvre paris 75008) et un numéro de téléphone (01.82.88.64.65). Rappelons que cette adresse n’apporte vraiment d’aucune information concrète puisque 536 professionnels ont indiqué cette adresse selon le site de la poste.

Le site Cheptel-lafermeduweb.fr n’a pas de numéro d’enregistrement au RCS, il n’a pas non plus de licence de l’AMF. Au contraire ce site Cheptel-lafermeduweb.fr est inscrit sur la liste noire de l’AMF (mise à jour du 26 février 2019). Cela suffit largement pour discréditer ce site. Nous avons cependant creusé un peu plus pour nous convaincre davantage de ce qui était déjà pour nous une certitude.

Petites preuves d’une arnaque évidente

Habituellement, les escrocs demandent que vous vous inscriviez, que vous donniez copie de votre pièce d’identité afin que l’on puisse conserver trace de votre identité. Sur le site Cheptel-lafermeduweb.fr, l’on ne se fatigue pas de procédure. Vous voulez une vache en campagne ? Le coût est inscrit : 1485 euros. Si vous avez une carte visa, alors il vous suffit de cliquer pour acheter tout de suite votre vache. N’ayez pas peur, le site vous promet de vous verser une rémunération de 4,5 % par an. Et si vous n’avez pas d’argent sur votre carte, vous pouvez verser un acompte de 10% pour réserver votre vache, le temps de réunir le reste. En d’autres termes, un lit parfait est établi pour le blanchiment d’argent.

Par ailleurs, le site Cheptel-lafermeduweb.fr n’est rien d’autre qu’une recopie du site Investissementcheptel.com. C’est ce qui explique qu’on lise sur le site ce qui suit : « Cheptel investissement vous invite à investir dans un couple male/femelle dans le but de gagner en trésorerie même sur les enfants de ce couple.

En définitive, ce site est sur la liste noire de l’AMF, son WHOIS est anonyme. Les procédures que le site décrit comme devant être mises en place dans le cadre des transactions sur ce site ne nous inspirent pas confiance. Nous invitons les internautes à ne pas lui faire confiance et, d’une manière générale, à ne pas faire confiance à une plateforme qui vous propose ces placements de type nouveau (vaches, cannabis, vin, hydrogène…) sans prendre le temps d’effectuer des vérifications préalables. Un moyen simple et fiable d’effectuer des vérifications est d’utiliser le service Check and Pay.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Foessel

J ai acheter 2 vaches sur la ferme du web

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x