Cheptel.eu, un site d’une société sans licence de l’AMF

Voici cheptel.eu, le site de Cheptel Diffusion ou d’Eurocheptel Diffusion. Cette firme est enregistrée au RCS. Son numéro SIREN est affiché fièrement sur le site cheptel.eu. Nous avons parcouru pour vous ce site. Nous vous rendons compte de nos observations dans le présent article.

Cheptel.eu, un site récent, une offre vague

La société Cheptel Diffusion est immatriculée le 28 janvier 2019. C’est donc une société assez récente. Nous avons l’habitude de nous méfier des sociétés nouvelles qui proposent de services financiers. Cette prudence, nous la tirons d’un conseil de l’autorité belge de régulation des marchés financiers.

La FSMA recommande en effet de ne pas faire confiance à une structure d’investissement n’ayant pas au moins un an d’ancienneté : « Méfiez-vous également si cette société ou le site web Cheptel.eu de cette société n’existe pas depuis longtemps, ce qui est fréquemment le cas de ces plateformes de trading de cryptomonnaies, dont la date de création est généralement inférieure à un an. » Ce site n’est certes pas celui de la cryptomonnaie, mais l’investissement sur le cheptel donne lieu autant d’arnaques que les crypto-actifs.

ID, 'entite', true); if(!empty($entite)) $entiteWithSpace = str_replace(['_'],[' '],$entite); $nb = countVictimsMERFor($entite); ?>

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

On connait désormais le discours classique sur les arnaques au cheptel. Généralement, l’on nous parle sur ces sites de la fiscalité avantageuse, de la population mondiale qui croît, ce qui garantit un marché d’écoulement des produits laitiers. Ce sont ces mêmes informations que l’on retrouve sur ce site, sans rien de plus. Il convient de rappeler que la charte présente sous l’onglet « Charte » est celle adoptée au plan national et non une propriété de cheptel.eu. Finalement, on cherche sans succès l’information originale qui serait sur ce site et traduirait réellement ses propres procédures.

Cheptel.eu et sont contenu laconique

Bien évidemment, ce ne sont pas ces quelques paragraphes laconiques et sans originalité qui permettront de comprendre vraiment une véritable procédure d’investissement. Malheureusement, il n’existe pas de mentions légales ni de termes et conditions pouvant donner davantage d’informations sur le fonctionnement de l’investissement sur le site Cheptel.eu. La présentation de l’offre d’investissement sur ce site ne permet donc pas de s’y fier. La principale raison pour laquelle nous restons sceptiques, c’est que la société ECD Groupe n’est pas détentrice d’un agrément de l’AMF.

Quelques recherche sur Cheptel.eu

Par ailleurs, nous avons fait quelques recherches sur la personne de son directeur et nous avons relevé qu’il a enregistré le 24 janvier 2019 une société de nom similaire à la companies House au Royaume-Uni : EC Diffusion. Le siege social déclaré de cette firme est Suite No 2, First Floor, Kenwood House, 77a Shenley Road, Borehamwood, United Kingdom, WD6 1AG. Si cela n’indique pas forcément qu’il s’agit d’une arnaque, nous pensons qu’il serait prudent de garder cette société en observation. 

Cheptel.eu

Une société sans licence de l’AMF

En proposant des investissements sur les vaches laitières, la société Cheptel Diffusion ne s’est pas cependant pourvue d’une autorisation de l’AMF. Or sans cette autorisation, nous n’avons aucune garantie de la bonne foi de ces responsables. A tout cela il faut ajouter le fait que l’investissement sur le cheptel est à prendre avec beaucoup de prudence parce que donnant lieu à beaucoup d’arnaques.

En définitive, nous recommandons aux internautes ne se garder pour le moment d’investir dans la société ECD Groupe via le site internet Cheptel.eu. Il s’agit bien d’une escroquerie aux faux investissements dans le domaine des vaches laitières. A l’air du tout écologique, certain escrocs on bien compris l’intérêt de mettre en place ce type d’arnaque astucieuse. Apres, le diamant, le cannabis, le vin et le whisky, pourquoi pas tenter de proposer à des investisseurs en herbe le placement dans le bovin . Vous offrir l’opportunité d’acheter votre toute première vache et lui donner le nom de marguerite.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SAVEAN CHRISTIAN

Bonjour et merci pour votre site qui m’a évité de faire une grosse bévue. il y a quelques jours , j’ai reçu une annonce sur une adresse mail de ce site, alors que je n’avais rien demandé. Fortuitement , avec mon épouse , depuis quelque temps , nous parlions d’un placement dans ce type , car nous connaissons une ferme dans les Côtes d’Armor qui s’est créée avec un financement participatif (LES HAUTES TERRES à PLOUGRESCANT (22). Cette dernière est totalement transparente. J’ai contacté EURO CHEPTEL DIFFUSION GROUPE au téléphone. Personne très aimable, se pliant à ma demande. Je peux vous transmettre la charte que j’allais transmettre le 15 mars 2019 , pour avoir identifiant et mot de passe.

Moulinier Patrice

Merci pour vos informations
Je viens d’annuler un contrat signé en ligne avec ECD groupe (achat de plusieurs vaches). Je n’avais plus de nouvelles de mes interlocuteurs et heureusement que ma banque est un peu longue (en durée) pour exécuter les virements en ligne sinon je me faisais arnaquer, c’est quasiment certain.

cazade denise

je crois bien que je me suis fait arnaquer par tradition-cheptel.com

Barthe jean paul

Je me suis fait avoir 30000€que dois-je faire ? Merci

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x