Centauri Gestion : avis et alerte sur cette arnaque

centauri-gestion.com

Vous avez été approché par centauri-gestion.com ? Ne répondez en aucun cas car il semble évident qu’il s’agit d’une réelle escroquerie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Créée il y a seulement 179 jours, l’URL centauri-gestion.com inspire la méfiance. Bien que l’ancienneté d’un site ne soit pas un gage absolu de fiabilité, une URL aussi récente est un indicateur important, surtout dans un contexte de services financiers.

Les fraudeurs utilisent l’adresse philippe.leduc@centauri-gestion.com pour contacter leurs cibles, se présentant sous une fausse identité. D’autres pseudonymes similaires pourraient être en usage.

Centauri Gestion ne figure pas encore sur les listes noires des régulateurs, mais cela pourrait changer. Nous recommandons de vérifier auprès d’Épargne Info Service (AMF) la légitimité de cette offre.

Conclusion : Centauri Gestion présente des signes typiques d’une arnaque financière. Évitez tout contact et restez prudent.

centauri-gestion.com est un site bien trop récent pour ne pas être suspect

179 jours ! L’adresse URL de Centauri Gestion a été enregistrée seulement il y a 179 jours. Cette information est accessible à tous. Vous pouvez la vérifier avec n’importe quelle URL. C’est souvent un critère de fiabilité.

Plus une URL est ancienne, plus elle peut paraître fiable. Bien que ce soit un critère nécessaire, ce n’est pas toujours suffisant. Des sites sont créés quotidiennement et ils ne sont pas tous des escroqueries. Concernant Centauri Gestion, c’est néanmoins un premier signe qui doit nous inciter à la prudence.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les fraudeurs utilisent l’adresse philippe.leduc@centauri-gestion.com

Pour interagir avec leurs cibles, un membre de ce collectif de fraudeurs emploie l’adresse mail philippe.leduc@centauri-gestion.com en prétendant être Philippe Leduc. Ceci est clairement une fausse identité visant à rendre cette offre frauduleuse plus crédible.

Philippe Leduc est simplement l’une des identités fictives qu’ils utilisent. Il est probable que plusieurs autres existent. Toutefois, c’est celle que nous avons réussi à identifier. Ils tendent généralement à utiliser des pseudonymes. Il est fort plausible que ceux-ci suivent un schéma similaire, prenom.nom@centauri-gestion.com.

Pas encore sur liste noire mais société non régulée

Pendant la rédaction de cet article sur Centauri Gestion, nous avons parcouru les diverses listes noires publiques publiées par des régulateurs financiers publics. Ces listes sont établies à partir des signalements des victimes et de la surveillance effectuée par ces organismes publics. Pour l’instant, nous n’avons pas découvert Centauri Gestion sur une de ces listes noires.

Il se peut qu’un délai soit nécessaire, parfois plusieurs mois, pour qu’une fraude soit identifiée, signalée puis ajoutée à ces listes noires. Nous publions souvent des articles sur des arnaques que nous voyons ensuite figurer sur l’une de ces listes noires. Nous croyons que Centauri Gestion sera enregistré sur l’une de ces listes noires tôt ou tard.

Nous vous recommandons vivement de joindre par email ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui se consacre à la protection des épargnants, pour vérifier si cette offre est autorisée en France. En cas de doute, ils seront rapidement confirmés. Si cette offre est illicite, l’AMF l’ajoutera sans doute à sa liste noire.

Les listes noires sont en partie un aveu d’impuissance des autorités à enrayer la multiplication des arnaques en ligne et, plus largement, à réguler Internet. Elles finissent par recourir à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading : évitez cette arnaque

Au regard de ce qui précède, il n’y a aucun doute, Centauri Gestion est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est développée en une industrie prospère et cette entité semble suivre les mêmes codes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, mieux vaut les éviter. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, voici des conseils pratiques pour vous.

Vous êtes victime de Centauri Gestion?

Si vous avez été victime de Centauri Gestion, ne vous soumettez pas ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Souvent, les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux délinquants du web. Ils découvrent rapidement que les collectifs d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils feignent alors la naïveté pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils envoient un message pour nous informer afin que nous puissions rédiger un article et empêcher la diffusion des nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Centauri Gestion, il est probable que vous serez contacté pour de nouvelles propositions frauduleuses et cette opportunité s’offre à vous.

Si vous avez créé un compte sur Centauri Gestion et que pour cela, on vous a demandé des justificatifs (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient servir ultérieurement à falsifier votre identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est essentiel de déposer une plainte.

Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité par des fraudeurs perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Pour plus d’informations sur les conséquences d’affronter les escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certaines personnes mal intentionnées contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com en essayant de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Ils réussissent parfois à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ».

Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ignorez-les. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse dont la principale source de revenus est la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x