Pauvre banque allemande DKB, dont l’identité est une nouvelle fois usurpée par des escrocs au faux placements… Cette fois avec contact-dkbfr.com
Site.daskann-clientsfr, DaskAnn-ServiceOnline, contact-dkbfr…
En voici une qui prend cher comme on dit dans le milieu. La banque allemande DKB est de nouveau victime d’une usurpation de son identité. En mars dernier, nous vous avions averti contre une première entourloupe, avec des sites tels que site.daskann-clientsfr.com ou DaskAnn-ServiceOnline.com, servant à usurper l’identité de DKB, alias « Deutsche Kreditbank AG ».
Cela recommence. Même cause. Même conséquence. Cette fois, l’URL s’appelle contact-dkbfr.com. Elle n’affiche aucun contenu. Elle sert uniquement à envoyer et recevoir des courriers électroniques.
Il ne s’agit pas de la vraie URL de la vraie banque DKB dont le site internet est www.dkb.de. Technique classique et éculée d’usurpation d’identité: modifier légèrement une adresse internet pour qu’elle ressemble à la vraie ou que l’on puisse justifier cette légère différence par un motif fallacieux.
Preuve en est: contact-dkbfr.com a été créé il y a 106 jours!
contact-dkbfr.com propose un livret européen
L’un des escrocs qui adresse et reçoit des mails sur contact-dkbfr.com s’appelle Richard Castelino. Il utilise le 09.73.05.04.89 et l’adresse mail richard.castelino@contact-dkbfr.com
Il propose à ses victimes de faux investissements, particulièrement le « Livret Européen ».
Il propose également des promotions, un « Bonus de 10%* compris entre 500 Euros et 5000 Euros. »
Dans sa communication, il usurpe l’identité de banques européennes connues en utilisant leurs logos.
Si vous êtes une des victimes de contact-dkbfr.com, vous trouverez des informations très utiles sur cette page dédiée.