Cavissimo.com/landing/index.php, à la cave

Le site cavissimo.com/landing/index.php propose affirme que la société Cavissimo existe réellement et qu’elle est enregistrée au RCS. Mais pour tout vous dire, nous ne nous sommes pas donné la peine d’aller vérifier si cela est vrai. Pourquoi aller si loin chercher une preuve alors que le site en offre un grand nombre.

Car les responsables de Cavissimo ne se sont pas infligé la peine de dissimuler leur propre jeu. À moins qu’il ne s’agisse d’un vieil escroc qui a gardé ses veilles pratiques, ses vieux réflexes. C’est en effet un site qui, alors qu’il propose de l’investissement sur le vin, brandit le fameux trophée d’excellence.

Encore un escroc qui jure d’avoir remporté le même trophée

Voici l’image des fameux trophées que le site Cavissimo.com/landing/index.php prétend avoir remportés.

Mais ils sont au moins mille à prétendre avoir remporté les mêmes trophées, et surtout la même année. Lesdits trophées portent en effet les années 2014 et 2015. Tous les courtiers qui prétendent détenir ces trophées sont enregistrés entre 2017 et 2019. Le site Cavissimo.com/landing/index.php est créé en octobre 2018. Il n’est donc pas rationnel que ce site ait déjà remporté un trophée trois ans auparavant.

Cependant, du lot commun d’escrocs qui se disputent un trophée imaginaire, le site que nous vous présentons aujourd’hui semble celui qui force le plus les choses. C’est un site qui propose de l’investissement sur le vin. Pourtant, et pour convaincre les internautes, ce site affiche un trophée délivré à un courtier de Forex. Pourtant les informations juridiques qu’il donne sur lui-même indiquent uniquement qu’il s’agit d’un site enregistré comme spécialisé dans la vente de vin. Tout prouve donc que nous sommes bien en présence d’une arnaque. Mais ce n’est pas la seule incohérence de ce site.

Beaucoup de discours, pas d’offre concrète

On attendrait de voir une proposition d’investissement sur ce site, notamment sous l’onglet « Investir ». Pourtant quand on clique, on ne retrouve que le discours classique sur le sujet : investissement rentable, investissement bénéficiant d’avantages discours, la stabilité du marché du vin… C’est dans les termes et conditions que l’on retrouve cependant l’étalage le plus complet de la fausseté de ce site. On lit par exemple que « Ces conditions générales de ventes sont applicables pour tout investissement réalisé à compter du 1er septembre 2017 ». Or le site n’existe que depuis fin 2018. Il y a mieux, le site prétend que tous les vins de sa cave sont couverts par une police d’assurance ACE European Group. Cependant, aucune référence de cette police d’assurance n’est donnée. Tout porte plutôt à croire que l’on a voulu rassurer les internautes et les conduire à déposer leur argent sur les comptes de ce site.

D’ailleurs, il faut bien se demander pourquoi une firme qui parvient à prendre des engagements financements coûteux comme une police d’assurance ne prend cependant pas la peine d’obtenir une licence de régulateurs, ce qui lui accorderait bien plus de crédit. Bien au contraire, ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Toutes ces raisons nous poussent à nous en méfier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x