Après les arnaques aux vaches laitières et huiles d’olive, c’est au tour de l’arnaque aux faux investissements dans les containers avec le site capital-container.com de faire son apparition. Qu’elle ait donc cette si bonne affaire aussi farfelue que les autres ?
Sommaire
ToggleUn contrat d’amodiation de Capital-container.com ?
Avez-vous déjà entendu parler d’un contrat d’amodiation ? Ce type d’acte juridique se fait beaucoup encore de nos jours dans le milieu agricole. Par exemple, le propriétaire d’une parcelle de terrain qu’il ne souhaite pas vendre la met à la disposition de l’agriculteur qui en dispose pendant une période définie à l’avance, en échange d’avantage en nature ou en argent. A ne pas confondre avec une location traditionnelle type bail 3; 6; 9, ce genre de transaction est soumis au droit d’enregistrement d’une vente immobilière traditionnelle.
Capital-container.com vient d’inventer l’investissement dans le cadre d’amodiation de container. Pour faire simple, il vous ait proposé l’acquisition de container sur une période de 24 mois avec un rendement de 8.5 % et un indice de confiance de 100%. Cependant, ce produit financier n’existe que dans l’imagination de nos escrocs.
Comme nous l’avons précisé, contracter une amodiation nécessite les services d’un notaire obligatoirement. De plus ce système ne prend pas en compte les containers. Bref, Il s’agit d’une nouvelle trouvaille pour nos escrocs à la recherchent de nouvelles idées démoniques pour mieux vous mieux vous tromper.
Le WHOIS de capital-container.com
Le WHOIS indique que l’url capital-container.com est très récente, à peine 100 jours d’existence. Sa création date du 2 mars 2021 et expire le 2 mars 2022. Une seule petite année pour passer ensuite à une autre arnaque. Nous sommes manifestement devant une arnaque d’autant plus que le propriétaire est anonymisé, se qui démontre une certaine volonté de garder une opacité sur cette affaire. Opacité qui ne rime pas avec confiance…
La société Capital Container
Sur le site capital-container.com il est indiqué nul par d’informations sur la société qui opère au travers de ce site. Rien, même pas une adresse, voir un téléphone ou un nom de gérant. Nous sommes face à une coquille vide. Un simple email, un formulaire et quelques notes en guise de contenu. Une nouvelle raison de ne pas donner suite à leur sollicitation. Nous vous invitons d’ailleurs à vous référer à notre guide de la victime si vous faites partie des personnes qui ont affaire à cette arnaque.
Un internaute nous signale que Capital-container.com démarche ses victime avec le profil d’un certain Didier Bouvart, qui utilise l’adresse mail didier.bouvart@consultant.com
Ce Didier Bouvart propose également un faux investissement sous le nom de « Livret Extendam », présenté comme un « livret bancaire ».
Bonjour
je confirme j’ai été contactée par ce monsieur au nom Didier Bouvart c’est un faux investissement pour sois disant des placement chez Barlcays Banque
l’adresse mail didier.bouvart@consultant.com
Je confirme Mr Bouvart propose des parts de containers ainsi que son « livret bancaire » .avec des virements à réaliser à la Barclays Bank à Berlin