Capital-bovin.com, vachement voleur

Nous voici à nouveau avec les groupements agropastoraux qui décident sans préparation aucune de se lancer dans l’investissement dans les bovins. Jusqu’ici, nous avons pensé qu’il ne s’agissait souvent que de décisions mal éclairées des responsables de ces groupements agropastoraux. Cependant la forte similitude entre les contenus des différents sites nous force à envisager de plus en plus une volonté criminelle d’arnaquer. Capital-bovin.com est un site dangereux, et voici pourquoi.

L’étrange plagiat 

C’est un fait : les sites d’escroquerie se recopient entre eux. Surtout parce que généralement, c’est les mêmes groupes de bandits qui multiplient les sites. Lorsque nous sommes penchés sur le site Capital-bovin.com, nous avons constaté que son contenu et sa construction ressemblent étrangement à beaucoup d’autres sites dont nous avons déjà parlé ici : cheptel-patrimoine.com qui se réclamait de GPT PASTORAL BOVIN DE CAZENAVE, francebovins.com qui se réclame de GAEC DE LA BELANGERIE, le site Tradition-bovin.com qui dit être une plateforme du groupement GPT PASTORAL DU PIN et de Patrimoine-bovin.com qui serait du GPT GROUPEMENT PASTORAL BOVIN DU PIBRESSON.

Le site Capital-bovin.com nous donne l’occasion de faire un petit point en retournant lire les commentaires des internautes au sujet de ces différents sites. Et voici les avis que les internautes ont émis au sujet de ses différents sites. 

  • Au sujet du site cheptel-patrimoine.com : « Bonjour, je pense fortement que je me suis fait arnaquer par cette pseudo société. Plus moyen de les contacter. Je leur ai versé plus de 8 000 euros c’est beaucoup pour moi qui suis retraitée. C’est lorsqu’ ils m’ont rappelé pour me proposer d’autres vaches que je me suis rendu compte. Je viens de leur poser la question au sujet de leur numéro de Siret qu’ils ne me répondent plus. Pouvez-vous me dire que faire pour récupérer mon argent. Merci »
  • Au sujet de francebovins.com : « Mon mari et moi avons souscrit à un contrat de cheptel en décembre dernier et depuis 1 mois de son plus image et quand ont appel plus de réponse nous avons fait un virement de 6500 euros à francebovin »
  • Pour Patrimoine-bovin.com : « Après un placement mini chez patrimoine bovin, je pense intenter une procédure, suite à leur silence a certaines questions merci pour votre retour » ; « Bonjour, j’ai testé un investissement minimum au patrimoine bovin !! j attends des réponses à mes questions , silence radio, vous pouvez me contacter afin d’en discuter , pour avoir vos avis. Cordialement. 

Il n’y a pas de commentaire pour Tradition-bovin.com, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de victime. Et de toute façon le témoignage au sujet des autres sites qui ont le même contenu suffit largement à prouver la supercherie puisque tous ces sites ont exactement le même contenu.

Un site figurant dans la dernière alerte de l’AMF

Dans la récente alerte de l’AMF, ce site est identifié comme proposant des services financiers sans en avoir l’autorisation.

En conclusion ce site n’a aucune légitimité et son contenu est une recopie complète de certains sites dont nous avons la preuve qu’ils sont créés et animés par des escrocs. Il est certain que Capital-bovin.com est encore un site créé par les mêmes escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x