Monsieur D. bonjour,
Je me présente je suis Francois Lepage General Manager de l’entitée Bitc- International Bank, qui est une entitée financiere rattachée a la société BTC Assets LTD.
Suite a votre demande aupres de mon collaborateur Monsieur Remy brunel, concernant le souhait de pouvoir recevoir sa piece d’identité afin que vous soyez plus rassuré, je me suis engagé a vous fournir la mienne étant donné que je ne serez pas la personne en charge de vos placements donc je ne pourrez pas etre accuse de delit d’initier, a l’inverse de Mr Brunel.
Pour ce fais, Mr Brunel ne peux vous transmettre la sienne, au risque d’etre pénaliser car nous avons des regles à respecter…
Ce mail (que nous avons présenté sans rien y changer si ce n’est le nom du destinataire) est envoyé à un internaute qu’essaient de démarcher les escrocs de la société fictive Bitc- International Bank dont le site est bitc-international.com. L’internaute a eu la présence d’esprit de demander la pièce d’identité de son interlocuteur avant de lui faire confiance et de déposer des fonds pour investissement. C’est alors que l’entité lui fait changer d’interlocuteur. Il doit désormais discuter avec un certain Lepage. Qui est donc cet individu et peut-on lui faire confiance ? Bien entendu, la réponse est non. Nous apportons la preuve que Lepage, M. Brunel et le fameux bitc-international.com constituent une même ligne d’escroquerie.
Sommaire
ToggleUne carte d’identité qui ne prouve rien
Il faut reconnaître que l’idée de demander la pièce d’identité est bien rusée et la difficulté qu’elle a posée aux gens de bitc-international.com prouve bien que cette méthode peut apporter une aide précieuse dans la vérification de la fiabilité des personnes qui nous appellent pour des propositions douteuses. Cependant, la pièce d’identité envoyée par monsieur LEPAGE ne prouve réellement rien. D’abord, il faut dire que les recherches menées sur le nom Lepage ne renvoient en rien à un profil concordant. Mieux, on sait aujourd’hui que l’on peut se construire une pièce d’identité en ligne.
L’argument du délit d’initié ne tient pas
Le délit d’initié est « un délit de marché que commet délibérément un investisseur en valeurs mobilières en utilisant des informations sensibles, qui lui sont extérieures, qui sont de nature confidentielle et dont ne disposent pas les autres investisseurs. » Ce n’est pas en possédant la pièce d’identité d’un intermédiaire que l’on commet un délit d’initié. Pourquoi alors ce repli de la société Bitc- International Bank ? La cause de ce repli est probablement le fait que la bande d’escrocs (si ce n’est la même personne) n’a fait confectionner de carte d’identité que pour le nom de Lepage François.
Bitc- International Bank, une entité non régulée
Que l’on retienne de cette société qu’elle est rattachée à une autre société la société BTC Assets LTD, cela n’en fait pas une société régulée par la FCA. Certes la société BTC Assets LTD est créée depuis 2006. Cependant, elle n’a jamais été reconnue par la FCA. Sans cette autorisation, on ne peut réellement lui faire confiance.
Par ailleurs la relation supposée entre ces deux sociétés n’épargne pas à la première de se mettre sous la régulation des Autorités des marchés financiers. Or Bitc- International Bank n’est pas régulée actuellement.
Bonjour j’ai acheter de la crypto à Genève dans une machine au paquis est pour changer mais dans la machine bitc mais l’adresse bitcoin est invalide alors que je les scanner sur changelly et il me disent adresse invalide