Le site bfservicesonline.com est un de ces sites qui proposent l’investissement alternatif sur plusieurs produits à la fois. Généralement, cela constitue un signe pour nous qu’il s’agit d’une arnaque : quand une même firme prétend nous aider à investir à la fois sur les cryptomonnaies, le cannabis, les vaches, l’or et les start-ups. Sur les sites des vraies firmes, on a plutôt droit à une gamme de produits restreints, chaque marché exigeant une spécialisation et un suivi particuliers. C’est bien la raison pour laquelle la prétention de suivre avec efficacité 10 marchés différents nous parait pour le moins peu fiable.
A notre doute et notre méfiance habituelle pour les sites de ce genre, bfservicesonline.com ajoute deux ou trois irrégularités qui nous ont convaincus que nous devrions nous en éloigner.
L’AMF recommande de se méfier du site Bfservicesonline.com
« Répertoriée dans la liste des membres de la Banque de France ACPR, elle est régulée à la fois par la Directive Européenne des Marchés d’Instruments financiers. Actuellement, le monde des placements en ligne est devenu un domaine très tendance et, de ce fait, très prisé. » Tels propos, lus sur un site d’investissements en ligne, suscitent forcément de la confiance de la part des internautes. Sauf que cela n’est que pur mensonge. Le mensonge n’est cependant pas lié à la firme qui, elle, peut bien exister. Le mensonge est lié à la relation entre ce site et la firme dont elle se réclame. Car si ce site appartient vraiment à une firme répertoriée auprès de l’ACPR, il va de soi que l’AMF ne l’aurait pas inscrite sur sa liste noire, pourtant, nous constatons que ce site est inscrit sur la liste noire du régulateur français. En conséquence, nous remettons en cause l’affirmation lue sur ce site. S’il a menti sur cette question, c’est qu’il est lui-même un mensonge.
Des preuves remettant en cause la fiabilité de ce site
On retrouve dans le contenu proposé par ce site, des éléments qui remettent en cause son existence réelle. Selon ce qu’on lit sur la page d’accueil du site, BF Services Online est une firme installée en Allemagne, « une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France et en Allemagne ». Son siège social serait en Allemagne : Südliche Münchner Str. 60c 82031 Grünwald. On est alors étonné que ce site allemand ait un contenu uniquement en français, que le seul régulateur cité soit l’ACPR et non la BAFIN d’Allemagne et que le seul numéro de téléphone disponible soit avec un indicatif français. On est encore plus étonné quand on apprend que le seul droit applicable est le droit anglais : « les présentes Conditions générales et leur applicabilité sont régies par les lois du Royaume-Uni […] Ceci s’applique, que vous résidiez ou effectuiez, ou non, des opérations avec BfServicesOnline au Royaume-Uni ou ailleurs ».
L’ensemble de ses éléments nous poussent à remettre en cause la fiabilité de ce site. Et nous vous invitons à la prudence et à ne pas vous laisser prendre au piège des escrocs.