backoffice.prime-university.com: se faire un avis sur cette escroquerie

backoffice.prime-university.com

Vous êtes démarchés par backoffice.prime-university.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit manifestement d’une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Backoffice.prime-university.com : Un site récemment créé qui suscite des doutes

Le site backoffice.prime-university.com a été créé le 2 mai 2024, soit il y a seulement 235 jours. Cette courte durée d’existence peut être préoccupante, surtout pour une plateforme prétendant gérer des investissements. Bien que ce critère ne soit pas suffisant à lui seul pour juger de la légitimité du site, d’autres éléments renforcent les suspicions.

Le site est hébergé en Allemagne, une localisation parfois choisie par des entités cherchant à échapper à des régulations plus strictes.

De plus, son utilisation d’un espace de connexion privée pour les victimes complique la détection de l’arnaque, retardant souvent les signalements. Restez vigilant.

backoffice.prime-university.com a été créé il y a seulement 235 jours

backoffice.prime-university.com est un site internet qui a été créé le 2 mai 2024. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec backoffice.prime-university.com. Cela signifie que backoffice.prime-university.com a été créé il y a 235 jours.

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de backoffice.prime-university.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que backoffice.prime-university.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que backoffice.prime-university.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Allemagne. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

backoffice.prime-university.com, une arnaque avec espace de connexion privée

A ses victimes, backoffice.prime-university.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ». Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet.

En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de backoffice.prime-university.com. Ainsi, backoffice.prime-university.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: backoffice.prime-university.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, backoffice.prime-university.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de backoffice.prime-university.com? Voici des informations utiles

Vous êtes victime de backoffice.prime-university.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de backoffice.prime-university.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par backoffice.prime-university.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à backoffice.prime-university.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

backoffice.prime-university.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de backoffice.prime-university.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x