Si vous avez été démarché par eco-prime-energetique.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 86 jours peut-il être crédible ?
- Méfiez vous des adresses mail du type prenom.nom@eco-prime-energetique.com
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre eco-prime-energetique.com en mettant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: eco-prime-energetique.com est une arnaque
- Informations utiles pour les victimes d’eco-prime-energetique.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un site créé il y a 86 jours peut-il être crédible ?
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL eco-prime-energetique.com a seulement été créé le 5 avril 2022. Une date bien trop jeune pour une compagnie d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie qu’eco-prime-energetique.com existe depuis 86 jours.
La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 5 avril 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.
Aussi, le propriétaire d’eco-prime-energetique.com a choisi d’être hébergé en Allemagne et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.
Méfiez vous des adresses mail du type prenom.nom@eco-prime-energetique.com
Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est eco-prime-energetique.com.
Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité.
C’est ainsi que fonctionne eco-prime-energetique.com. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@eco-prime-energetique.com.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre eco-prime-energetique.com en mettant sur liste noire
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité eco-prime-energetique.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: eco-prime-energetique.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, eco-prime-energetique.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Informations utiles pour les victimes d’eco-prime-energetique.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’eco-prime-energetique.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’eco-prime-energetique.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
eco-prime-energetique.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’eco-prime-energetique.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.