« Stratfin », probablement la contraction de « stratégie » et de « finance ». En tout cas certainement pas de « finesse ». Stratfin propose des investissements hétéroclites dans des parkings, le cinéma ou le Crowdfunding. C’est bien ce qui s’appelle « ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier »…
C’est pour un placement dans une SCPI qu’une ancienne victime d’arnaque a été démarchée par un conseiller de stratfin-conseil, Philippe Dotal. Mais la SCPI dans laquelle Dotal propose d’investir n’est pas gérée par Stratfin… Il adresse les prospectus d’une société parisienne en vue: Corum, dont le site est bien plus convainquant que celui de Stratfin-conseil. Strafin propose d’investir par exemple dans le placement Corum XL de la société Corum.
Mais contrairement à Corum, dont les bureaux sont installés à Paris, Stratfin a choisi d’héberger juridiquement son site internet sous d’autres auspices: les Bahamas. Ce micro Etat des Antilles est connu pour son climat et ses lois accommodantes… Si les propriétaires de Stratfin voulaient dissimuler leur identité et empêcher que l’on remonte jusqu’à eux, ils ne s’y prendraient pas autrement…
Cela vous donne-t-il envie de leur confier votre argent? « La question, elle est vite répondue »…
Important. Des éléments objectifs nous indiquent que les personnes qui travaillent pour Stratfin-conseil sont les mêmes qui travaillent pour l’arnaque n°972: Crown Patrimoine.