Arnaque n°999 : Helveafunds.com

Arnaque n°996 : Helveafunds.com

Vous ne trouverez pas meilleur gestionnaire de patrimoine qu’un professionnel de Helvea Funds. C’est du moins ce que prétend le site Helveafunds.com. La société offrirait ‘’des services de premier ordre’’ et aurait ‘’les compétences les plus pointues en matière d’investissement’’. Mieux, elle développerait des ‘’solutions innovantes et une approche argile’’ pour aider ses clients. Et si tout cela n’était qu’une mascarade pour arnaquer ?

Incohérence à mettre à leur actif

Dans un français approximatif, les créateurs de Helveafunds.com espèrent gagner la confiance du visiteur. ‘’Créé en 2006, par une dynamique équipe de banquier, HELVEA FUNDS, s’est rapidement démarqué de ses concurrents de par son approche du métier’’ (sic). Une seule phrase, trois fautes. Pourtant, Helvea Funds serait une firme qui a une image de marque. Cette image est si bien mise en valeur que les auteurs de la phrase ont oublié d’ajouter un ‘’e’’ à ‘’créé’’, un ‘’s’’ à banquier’’ et un autre ‘’e’’ à ‘’démarqué’’.

Les personnes qui ont lancé Helveafunds.com veulent faire croire que leur entreprise existe depuis des années. Mais nous sommes surpris que ce ne soit qu’en 2020 que la société censée avoir plus de 10 ans d’expérience lance un site internet.

Helvea Funds serait à Londres. Elle serait donc une entreprise anglaise. Comment une société anglaise pourrait-elle créer un site internet entièrement en français ? C’est une incohérence à mettre à l’actif de nos chers individus derrière Helveafunds.com.

Pas une seule fois Healvea Funds n’apparait

Nous avons l’habitude de dire que les sites d’investissement qui n’ont pas de mentions légales ne sont pas crédibles. Helveafunds.com en dispose. Cela ne le rend pour autant pas digne de confiance. En effet, dans ses mentions légales, le site ne donne pas le numéro d’immatriculation de la fameuse entreprise Helvea Funds, qui offrirait pourtant le ‘’plus haut niveau d’excellence dans l’exécution [des] transactions depuis 2008’’. C’est curieux.

Si les personnes derrière Helveafunds.com n’avancent aucun numéro de licence pour leur entreprise, c’est parce que celle-ci n’existe pas. Comment le savons-nous ? Nous avons consulté deux registres. D’abord, le registre des entreprises enregistrées auprès de la Companies House puis celui des sociétés dont les services sont approuvés par la FCA. Mais dans les deux cas, pas une seule fois le nom Helvea Funds n’apparait.

L’adresse trahit les créateurs de Helveafunds.com

Ce sont des arnaqueurs qui pilotent le site Helveafunds.com, et ils font de l’usurpation d’identité. L’adresse qu’ils communiquent pour leur entreprise les trahit. Ils avancent que la société est au 5 royal exchange cornhill, EC3V – NL. Mais à cette adresse, on ne trouve aucune firme dénommée Helvea Funds. La seule firme qui s’y trouve, c’est Baader Helvea Limited. Les usurpateurs d’identité ont cloné l’adresse de l’entreprise.

Helveafunds.com clone l'adresse d'une entreprise
Helveafunds.com clone l’adresse d’une entreprise

Nous vous recommandons fortement de ne pas investir sur Helveafunds.com. À moins de vouloir délibérément perdre de l’argent ou de vouloir être arnaqué, éloignez-vous de la plateforme. Les escrocs feront croire qu’ils sont des professionnels. Ils feront également de belles promesses. Mais n’oubliez jamais que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x