Arnaque n°993 : Ideesfinances.com/campagne-containers-1

Arnaque n°990 : Ideesfinances.com/campagne-containers-1

Après l’investissement dans les SCPI, l’immobilier, l’or, les parkings et même l’hydrochloroquine, les arnaqueurs innovent. Cette fois, ils se tournent vers le secteur maritime et proposent d’investir dans les containers. Oui, oui, vous avez bien lu. Et c’est le site Ideesfinances.com/campagne-containers-1 qui annonce la bonne nouvelle. Il avance que ‘’l’investissement dans des containers maritimes’’ est source de revenu. Il rapporterait ‘’10 à 16 % de rendement annuel’’. Mais attention, c’est une arnaque en ligne.

Encore un site trouble

Ce n’est pas la première fois que nous tombons sur une page en lien avec Ideesfinances.com. Nous avions déjà signalé une arnaque sur ce site. L’arnaque était relative à une certaine épargne financière qui serait rentable à hauteur de 8,5 % du budget investi.

Si la page ne nous avait pas inspiré confiance, c’est entre autres parce que Ideesfinances.com est un hébergeur de campagnes publicitaires. N’importe qui peut y lancer une campagne puis, à la fin de celle-ci, disparaitre. D’ailleurs, le site l’indiquait lui-même : « Si vous souhaitez contacter un commerçant ou prestataire de service pour lequel vous avez souscrit à une offre, merci de le contacter via son site web/par téléphone ». Visiblement, le passage gênait les arnaqueurs. Voilà pourquoi Ideesfinances.com/campagne-containers-1 ne la contient pas.

Que sait-on de la société qui a lancé la campagne ?

Rien ! Absolument rien. Répétons-nous : on ne sait rien à propos de la société qui serait derrière l’offre sur Ideesfinances.com/campagne-containers-1. Bien sûr, le site – mérite-t-il le nom de site ? Parlons plutôt de page – affiche un onglet ‘’Conditions générales et mentions légales’’. Cependant, comme nous nous y attendions, l’onglet est fictif. Il conduit à une page 404. Cela prouve que les personnes qui ont lancé l’offre ne sont pas crédibles.

Bas de page de Ideesfinances.com/campagne-containers-1

Non seulement les éditeurs du site ne donnent pas d’informations sur l’entreprise qu’ils auraient créée, mais en plus ils ne renseignent pas sur les conditions d’investissement sur Ideesfinances.com/campagne-containers-1. Conclusion : c’est du bluff ! Investir dans les containers pour bénéficier d’un intérêt de 10 à 16 %, d’accord, mais dans quelles conditions ? Qui peut bénéficier de l’offre ? Par quels moyens obtient-on les intérêts ? 

La vérité sur Ideesfinances.com/campagne-containers-1

Il n’y a pas 60 possibilités : la page Ideesfinances.com/campagne-containers-1 est une arnaque. Le flou juridique qui l’entoure, l’absence d’informations, la présentation laconique de l’investissement dans les containers, tout cela prouve que les personnes qui ont créé la page ne sont pas dignes de confiance.

En réalité, leur but est identique à celui des individus derrière le site que nous avions signalé. Ils veulent obtenir des informations personnelles sur leurs potentielles victimes. Si vous remplissez le formulaire du site, vous communiquerez votre adresse électronique aux arnaqueurs. Ceux-ci se feront une joie de vous démarcher par la suite et, qui sait, de vous harceler pour souscrire à leurs fausses offres.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x