On n’ pas besoin d’effectuer une longue vérification avant de savoir que Meilleur-epargne.com est un site d’arnaque. C’est vraisemblablement l’œuvre d’un escroc débutant qui cherche à se former au métier. Malheureusement pour lui, il nous sert sur un plateau les éléments qui permettent de savoir automatiquement que son site n’est pas fiable.
Sommaire
ToggleInvestir sans rien savoir sur la société à laquelle on confie son argent
Imaginez qu’un inconnu vous propose d’emménager dans une ville. Mais il ne vous détaille rien à propos de la ville. Il n’en indique pas le nom. Par ailleurs, il ne précise pas le type de logements construits dans la cité. Il ne vous donne aucun renseignement. Et pourtant, il vous dit d’y emménager. Cette situation semble invraisemblable. Mais c’est ce que propose Meilleur-epargne.com. Ce site ne fournit aucune information à propos de la société à laquelle il appartient. Nous n’en savons qu’une seule chose : le nom.
Toutefois, même le nom présumé de la société est problématique. Sur le site, en haut de page d’accueil, plutôt que de voir ‘’Meilleur Épargne’’ dans le coin supérieur gauche comme c’est le cas sur tous les sites des professionnels, on voit ‘’Expert Épargne’’. Comme quoi les arnaqueurs eux-mêmes se sont trompés sur la raison sociale de leur société imaginaire.
France : la ‘’ville’’ où se trouverait Meilleur Épargne
Au bas de page, nous ne sommes pas plus avancés à propos de la raison sociale de l’entreprise. En fait, le bas de page est assez neutre pour qu’on prenne la plateforme au sérieux. Il n’y a pas de mentions légales, pas d’onglets ‘’A propos de nous’’, ‘’Qui sommes-nous ?’’ ou de ‘’Politique de confidentialité’’. Pire, il n’y a qu’une seule indication pour le siège social de Meilleur Épargne : France. C’est à croire que la France est un quartier et qu’il suffit d’écrire « France » pour indiquer les bureaux de la société.
Meilleur-epargne.com n’est pas vraiment un site
Meilleur-epargne.com n’a pas de mentions légales. C’est la preuve évidente qu’il est dirigé par une personne malveillante. Elle ne veut donner aucune information juridique à propos de l’entreprise. L’arnaqueur ne se donne même pas la peine d’arroser un peu son mensonge pour que celui-ci prenne une apparence de vérité. Il n’indique aucun numéro de licence pour Meilleur Épargne. Inutile de vérifier l’existence de cette entreprise sur le site de l’AMF, puisque l’escroc lui-même ne donne pas de numéro d’enregistrement. C’est comme s’il disait directement : « L’entreprise est fictive ».
Quel que soit l’onglet sur lequel on clique sur Meilleur-epargne.com, on revient automatiquement sur la page d’accueil. C’est la seule page du site. Peut-on alors considérer que Meilleur-epargne.com est un site internet ? Pas du tout !
On retient de cet article qu’il ne faut jamais croire les propos d’un site les yeux fermés. Autrement, vous risquez de vous faire arnaquer. Éloignez-vous de Meilleur-epargne.com, En y plaçant vos économies, vous ne ferez que le bonheur des escrocs.