Arnaque n°883 : Capitalfunds.co

Arnaque n°883 : Capitalfunds.co

Un internaute nous a contactés à propos de Capitalfunds.co. Il souhaite savoir si ce site est une arnaque. Son objectif était d’ouvrir un compte ‘’silver’’ et de commencer à trader. Tout de suite, après les civilités d’usage, nous lui avons suggérer de ne pas trader sur le site, car il n’est pas professionnel. L’internaute a voulu connaître les éléments qui nous permettent d’aboutir à cette conclusion. Nous pensons que vous aussi vous aimeriez les connaître.

La stratégie de Capitalfunds.co pour recueillir des informations sur les visiteurs

Il est vrai que le site Capitalfunds.co est bien conçu. Il est même très interactif et semble professionnel. On y trouve de nombreuses informations. De plus, son design est optimal. Mais n’oubliez pas que tout ce qui brille n’est pas de l’or ! Dans le cas présent, CapitalFunds n’est sûrement pas une entreprise fiable. Nous en sommes convaincus pour plusieurs raisons.

Absence de numéro de téléphone au bas de page de Capitalfunds.co

Quand on parcourt les pages de la plateforme, on ne trouve aucun numéro de téléphone pour joindre le service clientèle de CapitalFunds. La seule manière de le joindre, c’est d’écrire un mail. Pourtant, l’entreprise nous dit posséder des bureaux dans plusieurs pays. Elle cite entre autres Londres, Singapour et Moscou. C’est étrange qu’une telle société ne donne pas d’indication sur ses bureaux. Elle ne précise pas leur adresse et n’en donne pas de numéro de téléphone.

Il est évident que c’est une technique pour obtenir des informations sur les internautes. Pour contacter le supposé service clientèle, il faut inscrire son e-mail et son numéro de téléphone. Grâce à ces informations, les escrocs sur Capitalfunds.co peuvent démarcher leurs futures victimes.

Des trophées imaginaires que CapitalFunds aurait reçus

L’internaute qui visite la page ‘’À propos de nous’’ de Capitalfunds.co se sent tout de suite rassurer. Il y retrouve des images de supposés trophées que CapitalFunds a reçus entre 2007 et 2019. Évidemment, seules les meilleures entreprises qui se distinguent dans leur secteur d’activité reçoivent un trophée. De fait, l’internaute se dit qu’il a vraiment à faire à des professionnels. Toutefois, c’est un piège. Il suffit de faire une recherche sur les prétendues récompenses pour savoir que CapitalFunds n’a rien reçu.

Récompenses imaginaires sur Capitalfunds.co

CapitalFunds n’est pas reconnue par les autorités de régulation

Que CapitalFunds n’ait aucune récompense, cela ne nous étonne pas. En effet, l’entreprise n’existe pas. Sur aucune de ses pages, elle n’avance un numéro de licence auprès d’une firme. La stratégie de Capitalfunds.co est simple : pas de numéro de licence, pas de vérification possible. Telle est la réflexion simpliste des arnaqueurs. Ils se disent qu’en n’avançant aucun numéro d’enregistrement, ils se mettent à l’abri des personnes curieuses. Le problème, c’est que l’absence de ce numéro révèle que CapitalFunds est une société fantôme.

Pour se convaincre de la non-existence de CapitalFunds, nous avons vérifié les registres de la FCA. Rappelez-vous que la société dit avoir des bureaux à Londres. Elle devait donc figurer dans ces registres. Cependant, après enquête, on découvre qu’elle ne s’y trouve pas. Autrement dit, c’est une invention des arnaqueurs. Conclusion : Capitalfunds.co est une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x