Par moments, on tombe sur des sites d’arnaque qui présentent des prétendues garanties de fiabilité. Mais il en existe d’autres qui se perdent dans les annonces pompeuses allant jusqu’à friser le ridicule. La plateforme fortiscapitalmanagers.com semble avoir opté pour cette approche. Ainsi, ce n’est pas une, mais 4 sociétés qui l’exploiteraient. Nous retrouvons tant d’incohérences sur ce site que nous ne doutons pas une seconde qu’il s’agit d’une arnaque.
Sommaire
ToggleUn site pour quatre entreprises
Pour nous, il semble que fortiscapitalmanagers.com soit l’œuvre d’arnaqueurs inexpérimentés qui tentent d’escroquer par tous les moyens. Ils recourent à diverses manœuvres et tombent dans un amalgame total, à commencer par la dénomination de l’entreprise qui utilise le site.
Sur la page d’accueil, on nous parle d’une entreprise dénommée Fortis Capital auprès de laquelle « de petits investissements font un grand monde ». On en est là, quand en scrollant plus bas, au bas de page, on voit subitement apparaître un autre nom : F&C Asset Managers Ltd.
Ensuite, comme par magie, sur la page censée nous présenter l’équipe dirigeante de Fortis Capital, on voit une nouvelle entreprise émerger. Cette fois, ce n’est ni de Fortis Capital ni de F&C Asset Managers Ltd dont on nous parle, mais de Fortis Investissement. Toutefois, nous sommes loin d’avoir atteint le bout du rouleau. En effet, sur une autre page, ‘’Les matières agricoles’’, le site mentionne une autre firme Codex Capital Partners.
Finalement, pour le même site fortiscapitalmanagers.com, on a 4 firmes exploitantes : Fortis Capital, F&C Asset Managers Ltd, Fortis Investissement et Codex Capital Partners. Clairement, on ne peut placer sa confiance en cette plateforme.
Une fausse information juridique sur le site internet
Si vous recherchez des mentions légales sur fortiscapitalmanagers.com, votre quête s’avérera vaine. Pour cause, ces mentions n’existent pas. On ne retrouve pas non plus de données sur les conditions d’investissement. Pourtant, la plateforme invite ses utilisateurs à « sécuriser leur argent » dans les « valeurs refuges ». A-t-on encore besoin de le dire ? Mettre son argent sur ce site revient patent à le confier à des escrocs pour ne jamais le retrouver.
Dans un extrême effort de crédibilité, les arnaqueurs tentent de sauver la face en avançant une information censée donner des précisions sur leur entreprise. Tout en citant F&C Asset Managers Ltd, ils prétendent que son numéro Regafi est 70000. Il s’agit d’une énorme incongruité, car selon le Regafi, F&C ASSET MANAGERS LTD est identifié sous le 22960.
Un faux courtier pour de nombreuses activités
Une autre raison nous conforte dans l’idée que sur fortiscapitalmanagers.com, nous avons affaire à des escrocs. Le site avance donner la possibilité d’investir dans plusieurs domaines : les matières premières, les matières agricoles et les pierres précieuses. Or, chaque secteur avec ses codes, et il reste difficile pour un même courtier de tous les contrôler. De fait, lorsque le site se targue de fournir un accompagnement dans chacun de ses domaines, il ne fait que renforcer le sentiment de malhonnêteté que nous ressentons en parcourant ses pages.
Même si le site prétend offrir des services en matière d’investissement, nous pensons qu’il s’agit d’une ruse. Sa page sur les matières agricoles qui devrait exposer son savoir-faire est un plagiat du site d’Ava Trade Ltd. Son texte sur l’or est une copie intégrale de quelques séquences de Investir dans l’or.
Dans ces conditions, tout nous pousse à penser que fortiscapitalmanagers.com est une arnaque en ligne. Notre conseil de fin : prenez toujours soin de vérifier la fiabilité d’une plateforme avant d’y investir de l’argent.