Fiducia-cpl.com

Le site fiducia-cpl.com possède un contenu très fourni. Son offre est présentée avec force détails et les chiffres qu’il affiche sont de nature à convaincre l’internaute. On est donc porté naturellement à lui faire confiance. La question que l’on se pose cependant est celle de savoir si ce site est pour autant fiable.

Il ne nous a pas fallu chercher pendant longtemps avant de nous rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque. Cet article vous expose les raisons pour lesquelles vous devriez vous méfier de ce site.

Fiducia-cpl.com, les raisons de fuir ce site

Voici cinq preuves que ce site est une escroquerie

  • Contenu abondant parce qu’abondamment plagié. Si le contenu du site est si fourni, c’est parce qu’il est simplement une recopie paresseuse d’autres sites internet. Nous avons constaté par exemple que des pans entiers des pages du site sont plagiés à partir de https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/epargner/produit-la-gestion-sous-mandat. Généralement, quand un site vole le contenu d’un autre, c’est qu’il est un site appartenant à des voleurs (et pas que voleurs de contenus web).
  • Siège en Allemagne, service en France. Nous avons souvent constaté que les escrocs préfèrent annoncer que le siège social de leur firme se trouve hors de France. Comme ça il n’y a pas de risque que quelqu’un cherche ici en France à vérifier leur existence réelle. Nous avons donc soupçonné que ce site soit en train de mettre en place le même scénario. En effet le site indique que le siège social de la firme qui l’exploite est en Allemagne. Curieusement, son contenu est uniquement en français. Les services qu’ils proposent relèvent exclusivement du droit français. Mieux quand le site doit se présenter, c’est par rapport à la France : « Créée en 2015, Fiducia-CPL est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France. » Il nous paraît peu cohérent qu’une véritable firme allemande se définisse ainsi. Nous pensons plutôt qu’il s’agit d’un escroc installé ici en France et qui feint d’être en Allemagne.
  • Une firme créée en 2015 ? Les raisons de douter. Comme nous l’avons déjà dit, le site prétend que la société Fiducia-cpl est créé en 2015. Ailleurs sur le site nous lisons des « CHIFFRES CLÉS AU 31/12/2018 » ; comme si la société existait depuis très longtemps. Il s’agit d’une société proposant entre autres l’investissement sur les cryptoactifs. En conséquence, son site internet ne peut être créé très longtemps après la création de la société elle-même. Pourtant, nous avons constaté que le site est créé seulement depuis septembre 2019. Dès lors, on est en droit de douter que la firme soit ancienne comme elle prétend.
  • Fiducia-cpl ou Lta Advsory ? Alors qu’on est supposé être sur le site de la firme Fiducia-cpl, voici que soudain l’on nous parle de Lta Advsory. Nous comprenons que les escrocs ont recopié d’autres sites sans prendre le soin de mettre le nouveau contenu à jour.

Inscrit sur la liste noire de l’AMF. L’autorité de régulation des marchés financiers en France inscrit ce site sur sa liste noire. Tous ces points

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HENAFF GERARD

Je viens d’ être victime de fiducia-cpl.com
l’ arnaque porte sur un montant de 166000Euros
Leur technique est redoutable et parfaitement rodée ( mise en confiance,site sois disant reconnu par l’ AMF etc .etc..)
encore en transaction avec ce site ,je me demande si je pourrai espérer
récupérer mon argent( petit retraité,et héritier d’ une somme ci dessus le montant ,qui par leur pouvoir et harcèlement m’ a été entièrement confisquée)
je vais prendre conseil ( un peu tard)pour voir si une action est possible .

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x