Un « livret à terme » avec un peu de livret A, un peu de PEL et un peu d’assurance vie. Les conseillers de Bancneo se font plaisir derrière un espace de connexion privée.
Une connexion privée à Bancneo
Bancneo, sur lequel nous avons déjà alerté, est une version sophistiquée de l’arnaque au faux investissement via un site de connexion privée. La sophistication tient au lien que Bancneo donne à ses victimes pour leur permettre de se connecter.
L’adresse de contact des conseillers de Bancneo, c’est contact@bancneo.net, julien.mallet@bancneo.net ou marie.lambert@bancneo.net. Pourtant, si vous allez sur leur site, rien ne s’affiche. Normal car pour se connecter sur Bancneo, il est indiqué aux victimes qu’elles doivent se rendre sur des liens comme « https://access.online8-gfkgj-ds55f4f2-d26s4-bs67.com/fr/admin/login » ou encore « https://5er-gt54feghxvnqj45pow-5-2dhjpatrixf.com ». Aucun rapport à priori avec eux Ces adresses de connection peuvent même être générées au coup par coup, pour chaque victime, pour aider à retracer l’historique d’utilisation d’une adresse de connexion.
Des montages farfelus
Ca permet à des escrocs de passer sous les radars de surveillances du web, de gagner du temps avant que l’alerte ne soit donnée ou encore d’usurper l’identité d’une société légitime, ici, la vraie.
Ce courtier propose des « livrets à terme », un bel oxymores qui leur permet de prétendre à des rendements de près de 6%! Ce livret à terme mélange un peu de PEL, un peu de livret A et un peu d’assurance vie. Les soit disant conseillers de cette entité aiment jouer à la dinette financière. Ne surtout pas verser un centime chez Bancneo.