Le « livret alternatif » de Piraeus Bank à 8% des manifestement une arnaque financière. Pourtant, la banque ne communique nulle part sur cette offre. Ses promesses sont irréalistes. Et son interface de connexion est hébergée anonymement au Panama…
Un livret qui rapport 8,5%? Pas du tout dans l’air du temps…
Cela fait plusieurs mois qu’on entend parler d’un « livret alternatif » miraculeux commercialisé par la Piraeus Bank. Et pour cause, son rapport culmine à 8,50%! Loin devant le bon vieux livret A de la Poste qui culmine péniblement à 0,5% pour 2020…
A l’en croire, ces 8,5% seraient ce que la banque distribue depuis 7 ans! Et nous ne le découvrons que maintenant… A ce train là, 100 000 euros investis il y a 7 ans vaudraient 163 000 euros! Comment ne pas passer à coté? Surtout que ce rendement est garanti! Aucun risque!
Que des avantages. Aucun Inconvénient
Et ce n’est pas tout! Pas de frais d’entrée. Pas de frais de sortie. Fonds immobilisés trois mois seulement! Frais de gestion de 1,25%. Et 40 euros offerts sur le premier dépôt.
Le Revenu avait déjà alerté…
Nos confrères du magasine Le Revenu s’interrogeaient déjà sur cette offre remarquable en juillet dernier en concluant que « la plus grande prudence s’impose face à de telles propositions ». Et encore. Le Revenu a probablement eu accès à une offre encore plus alléchante puisque les rendements proposés sont encore plus alléchants: 12% de rendement annuel!
Nous affirmons sans détours qu’il s’agit d’une arnaque. En effet, l’appellation « livret alternatif » ne doit pas faire illusion. Ce n’est pas une appellation légale même si elle joue la confusion avec des livrets d’épargne réglementée.
Un salarié de Piraeus Bank qui renvoie à www.privateclient.online?
Aucune trace de cette offre sur le site de la banque. Les escrocs contactent directement leurs victimes sans que l’on sache d’où elles tiennent leurs coordonnées. Et les adresses mail des escrocs ne sont pas du genre escroc@piraeusbankgroup.com mais plutôt du genre escroc@privateclient.online Si l’on se rend sur www.privateclient.online, voilà ce que l’on trouve:
Une interface de connexion pour un espace personnel. Nous devinons que les victimes pourront être entretenues dans l’illusion que leur capital fait des petits…
Un hébergement au Panama, c’est pas très rassurant…
Cette interface est hébergée au Panama, tiens tiens… Cela aurait-il un rapport avec le fait que ce paradis fiscal autorise les hébergeurs installés chez eux à ne pas vérifier l’identité de leurs clients?
Ce n’est pas la première fois que la Piraeus Bank est utilisée pour monter des arnaques.