Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

amy-france.com: avis sur ce site placé sur liste noire

amy-france.com

Si vous êtes contacté par amy-france.com, ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site amy-france.com, créé le 17 juin 2024 et actif depuis seulement 59 jours, suscite des doutes en raison de son anonymat et de la courte durée d’enregistrement de son domaine. Cette absence de transparence, couplée au manque de mentions légales, suggère une arnaque. Le site est déjà répertorié sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Les investisseurs sont incités à se connecter à un espace privé, souvent un outil rudimentaire utilisé pour escroquer. L’ensemble de ces éléments montre qu’amy-france.com n’est pas fiable et doit être considéré comme une fraude.

59 jours d’existence pour un site internet, c’est très bref…

D’après les informations fournies par son whois, le nom de domaine amy-france.com de la société amy-france.com a été enregistré le 17 juin 2024 et expirera le 17 juin 2025. Cela signifie que amy-france.com n’a vu le jour que depuis 59 jours et, comme souvent, de manière totalement anonyme. Ainsi, le véritable propriétaire dissimule son identité.

Ces données révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que cette entité souhaite renvoyer. Généralement, les entreprises sérieuses possèdent des sites internet bien établis et enregistrent leurs noms de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux. Cette pratique est courante dans la plupart des arnaques liées aux faux investissements que nous rencontrons. Pourquoi cacher son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent envers ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Vous souhaitez perdre de l’argent ? Lancez un compte de trading !

Depuis une dizaine d’années, les plateformes de trading comme amy-france.com et les escroqueries liées aux faux investissements ont escroqué les épargnants français de plus de 7 milliards d’euros, que ces sites soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Il est probable que ce montant soit encore plus élevé car les « escroqueries légales » avec des plateformes établies légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées.

Les sites de trading se multiplient sur internet car ils rapportent considérablement à leurs propriétaires. Ce que les clients de ces plateformes ignorent généralement, c’est que ces dernières peuvent récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Il est avéré que 90% des clients des plateformes de trading perdent leur argent en tradant sur ces sites. Ainsi, si vous gérez une plateforme de trading et êtes en mesure de récupérer les pertes des clients, c’est une source de profit incroyable qui a attiré bon nombre d’individus peu scrupuleux.

Ces plateformes de trading, qu’elles soient régulées ou non, ont également été critiquées pour leurs pratiques. Elles incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours davantage. En Israël, berceau de cette industrie, la mise en lumière des pratiques et de la puissance de cette dernière a déclenché un scandale national et un débat politique ayant entraîné l’adoption d’une loi.

Mentions légales de complaisance

Cette entité a volontairement omis ses mentions légales incluant l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et du gérant. Sans oublier la dénomination sociale de l’entreprise et les coordonnées de l’hébergeur du site amy-france.com. Une telle absence peut conduire à des sanctions monétaires pouvant atteindre 375 000 euros et 1 an de prison ferme.

Une société sérieuse et rigoureuse ne prendrait pas le risque de négliger ses obligations. Souvent, ce type de site n’en contient aucune, mais il arrive parfois qu’une pseudo page de mentions légales soit rapidement mise en place pour instaurer une illusion de confiance chez les victimes.

L’Autorité des Marchés Financiers a blacklisté amy-france.com

Après vérification, nous avons affaire à une entité illégale figurant sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette information est cruciale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis de amy-france.com et des individus qui la représentent. Aucune justification évoquée par votre interlocuteur ne saurait vous satisfaire.

amy-france.com, une escroquerie dotée d’un espace de connexion privé

Les personnes qui décident d’investir chez amy-france.com sont invitées à se connecter sur une page munie d’un identifiant et d’un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir une relation intime avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en échappant aux détecteurs d’arnaques en ligne. Temporairement seulement.

Ces espaces d’accès personnel sont en réalité assez rudimentaires. Ils sont produits en masse dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants dans la conception d’arnaques. Les arnaqueurs les achètent comme des solutions clé en main pour quelques centaines d’euros. Il est nécessaire d’en concevoir continuellement de nouveaux car ils sont repérés, dénoncés et bloqués tôt ou tard. amy-france.com n’est rien de plus que cela.

À notre sens, amy-france.com est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que amy-france.com est une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à concevoir que des individus mobilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL vise à escroquer les épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’amy-france.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds de manière urgente ou le chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des conséquences. Cependant, cela ne garantit pas le succès de la procédure. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour solliciter le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le travail des escrocs serait grandement compliqué…

Informations utiles pour les victimes d’amy-france.com

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécifiquement dédiée aux victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Elles cherchent à rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du web. Elles réalisent rapidement que les réseaux d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles fraudes. Elles jouent alors le jeu pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous contactent pour que nous écrivions un article à ce sujet et contrecarrions les nouvelles arnaques. Si vous êtes une victime d’amy-france.com, vous serez probablement sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offrira à vous.

Dans les escroqueries comme amy-france.com, il arrive fréquemment que les victimes aient communiqué des copies de leurs documents d’identité et des preuves de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez juste que vous vous exposez au risque d’une utilisation abusive de votre identité. L’usurpation d’identité est une forme d’escroquerie en plein essor et les escrocs qui collectent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour de futurs méfaits. En portant plainte contre amy-france.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, les persuadant que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « relance », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin