Le site Adp-corporate.com est-il fiable ? Si vous êtes un habitué des articles de Warning Trading, vous avez certainement compris au premier coup d’œil que ce site est une arnaque. Dans cet article, nous dévoilons les signes qui le prouvent
Sommaire
ToggleADP Corporate : une entreprise dont le nom change dans les mentions légales
En voyant la page d’accueil de Adp-corporate.com, on a une sensation de déjà-vu. Même si les éléments graphiques de ce site lui sont propres, son contenu laisse à désirer. En fait, on sent qu’il a copié de nombreux autres sites. Parmi ces derniers, on peut citer Ahp-management.com, Indigo-investissement.com et Aldgate-advisors.com. Tous ces sites constituent des arnaques.
Adp-corporate.com avance que l’entreprise qui l’exploite se dénomme ADP Corporate. Cependant, quand on se rend dans les mentions légales, c’est une autre dénomination qu’on retrouve. « Le groupe Adp-Corporate et chacune de ses filiales (ensemble, « Adp-Corporate ») a le plaisir de vous fournir des informations, contenus, outils, produits et services sur le Site Adp-Corporate (le terme « Sites Adp-Corporate » désigne tous les sites Internet Adp-Corporate, ainsi que leur contenu, en ce compris les produits et services). »
Plus haut, nous avons souligné que Adp-corporate.com parle de ADP Corporate sur sa page d’accueil. Mais dans les mentions légales, on parle plutôt de Adp-Corporate. La dénomination de la prétendue société change. Le changement brusque de raison sociale est une caractéristique des sites d’arnaque.
Mensonge à propos de la situation géographique de la fameuse société
À propos de sa fameuse entreprise, Adp-corporate.com prétend qu’elle est française. « Créée en 2003, Adp-Corporate est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France et en Allemagne », lit-on. On retrouve la même phrase sur Ahp-management.com, avec un léger changement au niveau de l’année de création. Mais revenons à Adp-corporate.com. Le site nous dit que son entreprise est française. Curieusement, il n’en donne pas de numéro d’identification. D’ailleurs, cette société n’existe pas dans les registres du REGAFI.
Par ailleurs, même si elle prétend se trouver en Allemagne, ADP Corporate ne dispose pas de licence auprès de la BaFin. C’est la preuve que ses propos sont faux. Allons plus loin dans notre enquête. Nous avons déjà dit que la société se vante d’être en Allemagne et en France. Cependant, dans les mentions légales, on lit : « Sauf accord contraire, les présentes Conditions générales et leur applicabilité sont régies par les lois du Royaume-Unis. » Non, la faute dans cette phrase ne vient pas de nous ! Remarque : Comment les litiges d’une entreprise censée être en France et en Allemagne peuvent-ils être résolus par le juge britannique ? Cette incohérence prouve encore une fois que Adp-corporate.com est une arnaque.
Des fautes multiples sur Adp-corporate.com
Lorsqu’un site vous invite à investir auprès de sa prétendue société, prêtez attention à son contenu, et surtout aux fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison. En voici quelques-unes qu’on retrouve sur Adp-corporate.com :
- « Sauf accord contraire, les présentes Conditions générales et leur applicabilité sont régies par les lois du Royaume-Unis »
- « Nos conseillers répondent à vos question et vous informe sur les meilleures opportunités du marché financier » ;
- « Optez pour la gestion sous mandat. C’est le mode de gestion le plus adapté si vous n’avez pas une grande connaissance des marchés boursier »
En définitive, truffé d’incohérences et de fautes grotesques, Adp-corporate.com n’est pas un site fiable.