Ac-europe-sa.com à reçu une mise en garde du régulateur luxembourgeois

Une firme du nom d’AC Europe SA est enregistrée au RCS du Luxembourg, à l’adresse que l’on retrouve sur le site Ac-europe-sa.com : 6 rue Jean Engling Luxembourg. L’ennui cependant, c’est qu’on ne retrouve pas cette firme sur le registre de la commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Le site Ac-europe-sa.com objet d’une mise en garde de la CSSF

Ac-europe-sa.com se présente sous les aspects d’une grande institution régulière : « AC Europe est un gestionnaire de patrimoine agréé et contrôlé, habilité à développer des produits de placement selon les pré-requis légaux en matière de garanties et de protection du consommateur, et les faire valider par une autorité de tutelle officielle. Investir dans un autre environnement est kamikaze. ». Nous avons voulu prendre Ac-europe-sa.com au mot et nous nous sommes rendus sur le site de la Commission de Surveillance du Secteur Financier pour vérifier son agrément. Nous avons appris deux informations qui sont complémentaires et qui nous ont fixés par rapport à ce site :

  • Il n’y a pas de firme du nom de AC-Europe-SA enregistrée auprès de la CSSF
  • Cette autorité de régulation des marchés financiers a émis une mise en garde à l’encontre de ce site et de la firme AC Europe SA. Le régulateur luxembourgeois a rappelé que l’entité AC-Europe-SA est inconnue de ses services et qu’il ne lui a attribué aucune licence pour proposer des services financiers.

En conséquence, AC-Europe-SA est le contraire de ce qu’il prétend être : ce soi-disant cabinet n’est en réalité pas le « gestionnaire de patrimoine agréé et contrôlé, habilité à développer des produits de placement selon les prérequis légaux en matière de garanties et de protection du consommateur » qu’il prétend. Or justement, il dit bien lui-même qu’investir dans un environnement autre que celui légal est Kamikaze. C’est donc en cohérence avec son propre contenu que nous nous méfions de ce site.

Ac-europe-sa.com

Les menus mensonges qui trahissent

Comme la plupart des sites suspects, Ac-europe-sa.com essaie de se composer une image de grande firme intervenant sur le marché financier depuis longtemps. Ce site établit des statistiques et présente ces chiffres-clés en commençant par 2010. Il aurait eu par exemple 98,7% de renouvellement de 2010 à 2018 et 0 litige en 17 ans d’exercice. La firme ayant une grande activité en ligne, on aurait pu attendre que son site date d’aussi longtemps que ses activités sont censées avoir débuté. Seulement, le site est créé en novembre 2019.

Ce qu’il faut retenir

Les discours pompeux de ces sites qui se multiplient à l’infini et qui promettent monts et vallées sont à prendre avec beaucoup de méfiance. Il faut toujours se demander jusqu’où la proposition du site est honnête.

C’est pour ces raisons que nous vous recommandons de recourir à l’avis averti d’un professionnel qui saura vous dire si le courtier ou pseudo agent financier qui vous démarche est fiable ou non. Vous pouvez recourir par exemple aux experts Broker Défense qui sauront vous aider utilement à travers leur service check and pay. Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x