Worldcityexchange.com est un site internet particulier. Il n’est accessible qu’à condition d’avoir des identifiants. Et, d’après les éléments que nous avons, il existe un individu qui prétend s’appeler Sylvain Lafond qui démarche les épargnants en les invitant à faire un investissement auprès de l’entreprise par son biais. Est-ce fiable ? Crédible et digne de confiance ? Réponses.
Worldcityexchange.com, un espace de connexion privée
Sylvain Lafond est un gestionnaire de patrimoine qui propose à ses interlocuteurs de faire un investissement auprès de la société World City Exchange. D’après lui, cette entreprise est l’une des plus dignes de confiance dans le domaine du trading. D’ailleurs, pour en donner la garantie, il propose de lire les articles de deux plateformes qui portent sur la société en question.
Le problème, ce n’est pas de savoir si les sites sur lesquels Sylvain propose de se rendre sont crédibles ou non. En fait, nous nous posons des questions sur le fonctionnement de la plateforme vers laquelle il invite les clients à se connecter : Worldcityexchange.com. C’est un site internet qui fonctionne avec des identifiants, et il s’agit d’un espace de connexion privée.
Nous le savons déjà, les sites internet avec des espaces de connexion privée sont généralement des outils aux mains des arnaqueurs. Ils ont la particularité de permettre d’escroquer les internautes en toute impunité, et ce, sans être à découvert. Reste à savoir si c’est le cas de Worldcityexchange.com.
WHOIS anonyme
Pour savoir si Worldcityexchange.com est un site d’arnaque, nous avons consulté son WHOIS. Que nous révèle-t-il ? Nous y trouvons deux informations principales.
La première information, c’est que le site a été conçu pour une période d’un an. Lancé le 21 juillet 2021, le serveur ferme ses portes le 21 juillet 2022. Pourtant, la plateforme est censée permettre de faire du trading pendant longtemps. Faire du trading sur un long terme sur une plateforme qui ne durera qu’un an, est-ce une bonne option ? Certainement pas.
La deuxième information que nous pouvons glaner se trouve au niveau de l’identité des créateurs du site internet. En l’observant, on constate que le serveur est basé au Royaume-Uni. Or, Sylvain est supposé être un gestionnaire de patrimoine français.
En outre, dans les échanges qu’il a avec ses interlocuteurs, il parle un bon français. De ce fait, nous pouvons déduire qu’il vise essentiellement les investisseurs français. Si le site Worldcityexchange.com est basé au Royaume-Uni, c’est dans le but de brouiller les pistes et d’empêcher toutes les tentatives de retrouver la vraie identité de Sylvain de porter leurs fruits.
Conclusion
En définitive, tous les éléments sont réunis pour nous faire aboutir à une seule et unique conclusion : Worldcityexchange.com est une plateforme lancée par un ou des escrocs dans le but de tromper les épargnants.