Récemment, la FSMA a ajouté takahashipartners.com sur sa liste noire en annonçant que cette entreprise procède à du boiler room. Ce type de fraude ne nous est pas inconnu, puisque nous en avions déjà parlé dans l’article sur le site Morgan-cowen.com que nous vous invitons à (re)découvrir. Mais takahashipartners.com est-elle vraiment une entreprise fictive ?
Sommaire
ToggleUn discours trompeur pour vous appâter
Le site takahashipartners.com ne tarit pas d’éloges quand il parle de l’entreprise qui l’exploiterait. Les mots sont adroitement placés pour susciter chez le lecteur le souhait de découvrir la société, et même de contacter ses représentants. En lisant par exemple que « Takahashi and Partners est une société mondiale de gestion des investissements et de conseils reconnue pour offrir des solutions stratégiques conçues pour relever les défis financiers du plus simple au plus complexe », on a qu’une seule envie : bénéficier de l’accompagnement de la prétendue société. Mais attention, n’allez pas si vite en besogne.
La plateforme soutient que Takahashi and Partners est une société mondiale. Pourtant, on ne trouve aucune trace de cette entreprise sur Internet, si ce n’est sur le site takahashipartners.com. Et ce n’est pas tout. La plateforme essaie de faire croire que l’entreprise est réelle. Pour cela, elle en donne un siège social – non pas sur sa page d’accueil comme le font les courtiers en règle – mais sur sa page de contact. La mention de cette adresse sur cette page, et nulle part ailleurs, n’est pas laissée au hasard.
En effet, après qu’il ait lu le discours bien élaboré du site, l’internaute souhaite découvrir l’entreprise. En faisant apparaître le supposé siège social sur la page de contact, les personnes derrière le site s’assurent de donner un air crédible à la société. Pour autant, nous pensons que cette firme n’est pas réelle. Pour cause, selon l’adresse du siège social (15th Flr., Shinagawa Intercity Tower A, 2-15-3, Konan, Minato-ku, Tokyo 108-6290), elle serait au Japon. Pourtant, sa raison sociale ne figure pas dans les registres des entreprises japonaises.
Takahashipartners.com : un site qui ment
Les arnaqueurs peuvent se montrer très persuasifs lorsqu’ils souhaitent escroquer. « Notre équipe de professionnels de l’investissement chez Takahashi and Partners offre fièrement des années d’expérience multidisciplinaire et une vaste exposition dans l’industrie pour fournir une approche stratégique aux services qui ne fournissent que des résultats supérieurs », avance takahashipartners.com. Avec cette phrase, on se dit que l’entreprise possède une expérience remarquable. Cependant, ce n’est qu’un mensonge.
Les escrocs essaient de se camoufler en parlant d’expérience. En effet, si la société dispose d’une expérience comme elle le prétend, pourquoi ne donne-t-elle pas de copyright pour son site ? Par ailleurs, l’analyse des informations de takahashipartners.com nous apprend que ce dernier n’est devenu fonctionnel qu’en 2019. Détail important, il sera désactivé le 25 septembre 2020. Comment une société prétendument mondiale et experte constituerait-elle une plateforme officielle sur une durée d’un an ? Tout cela n’a aucun sens.
La vraie intention de Takahashi and Partners
Comme nous l’avons fait remarquer en introduction, les escrocs qui ont inventé Takahashi and Partners l’ont accompli en vue de donner un semblant de crédit à leur manœuvre frauduleuse. En clair, ils vous contactent par téléphone ou par mail et vous invitent à investir auprès de Takahashi and Partners. Ils prétendent qu’avec leur entreprise, vous profiterez de conseils avisés et d’un accompagnement. C’est faux, ils veulent simplement vous voler.