Sigmabunq.com propose à ses visiteurs d’ouvrir un compte pour obtenir une carte Visa. Le site annonce que le client peut obtenir diverses cartes en fonction de ses attentes. Les cartes dont parle le site sont la carte Visa Classic, Carte Visa Premier, Carte Visa Infinite et Carte Visa Electron. Puis avec une conviction de grand-prêtre, SIGMA Bank écrit : « À chaque style de vie, sa carte bancaire ». Mais vous verrez dans cet article que cette banque est fictive.
Sommaire
ToggleSigmabunq.com ou Sigmabank.com : l’erreur dans les mentions légales
On a généralement tendance à faire confiance aux sites qui affichent des mentions légales et une politique de confidentialité. Dès qu’on remarque la présence de ces onglets, on se dit que la plateforme est fiable. Mais ce n’est pas le cas avec Sigmabunq.com. Bien que le site tienne un discours persuasif, il constitue une arnaque. Les prétendues mentions légales sont identiques à la politique de confidentialité du site. Les vrais sites ne font pas cet amalgame.
Quand on se rend dans les mentions légales de la plateforme, on relève une incongruité dans la première phrase. « Les informations contenues sur le site www.sigmabank.com ont un caractère strictement informatif », lit-on. Avez-vous remarqué l’incohérence ? Alors que nous sommes censés être sur le site Sigmabunq.com, les mentions légales nous parlent de Sigmabank.com. Si le site était aussi fiable qu’il le prétend, cette erreur n’existerait pas.
Une image pour appâter l’internaute avec un faux gain
Sigma Bank donne l’illusion d’être une banque régulière. Dans les mentions légales, elle prétend être approuvée par l’Autorité de contrôle prudentiel et par l’Autorité des marchés financiers. Mais remarquez qu’à aucun moment elle n’indique de numéro d’enregistrement. Mieux, la banque ne donne pas son siège social. À la place, elle indique l’adresse des régulateurs. Une banque réelle n’hésite pas à fournir ces renseignements à ses clients.
Pour motiver les visiteurs à ouvrir un compte, Sigmabunq.com affiche le gain qu’aurait reçu un client. Sur l’image, on voit le supposé gain. En réalité, cette image constitue un montage. Pourquoi le pensons-nous ? Remarquez la mention « solde à la date du 17/09/2019 ».
La cliente aurait reçu 11 989 € en 2019. Mais plus bas, le site indique pour copyright l’année 2020. Effectivement, l’analyse WHOIS du site indique qu’il a été créé en 2020. Comment une cliente a-t-elle pu avoir un solde en 2019 alors que le site n’existait même pas ? Cette contradiction prouve que l’image est un montage. Elle est conçue pour appâter le visiteur.
Sigmabunq.com : un site inscrit sur une liste noire
Sur la page d’accueil de Sigmabunq.com se trouve un élément qui prouve qu’on ne peut pas faire confiance à ce site. Au niveau des onglets en haut de page, on remarque une erreur. Le site écrit « Acceuil » au lieu de « Accueil ». Par ailleurs, certaines des langues que propose la plateforme ne répondent pas. Autrement dit, elles servent uniquement de décoration.
Si Sigma Bank n’est approuvée d’aucun régulateur, elle apparaît tout de même sur une liste. Mais cette liste, c’est la liste noire de l’AMF. Dans ces conditions, il est évident que Sigmabunq.com constitue une arnaque. Évitez ce site internet !