Bienvenue dans cette nouvelle revue des listes noires des sites d’arnaques, notre voiture-balais de tous les sites sur lesquels nous n’avons pas eu le temps de vous prévenir. Ils sont tellement nombreux que ce n’est pas toujours facile à suivre.
Sommaire
ToggleLe tout venant des arnaques du moment:
- bpi-portugal.com le vrai site c’est https://www.bancobpi.pt/particulares. Créé le créé le 08/02/2021. 3 livrets
- ener-op.com, energie-option.com et energieoption.com qui jouent sur la mode du trading dans l’énergie
- nam-gestion.com repéré par l’AMF et présents sur les listes noires.
- vicotoris.com également repéré par l’AMF
- placement-vins.com/investir-vignoble, un site de capture menant à une arnaque au faux placement dans le vin et les spiritueux.
- landing.investissement-ehpad.eu, un site de capture menant à une arnaque au faux placement dans les EHPAD
- contango-trading.com, qui utilise cette URL pour des adresses mails du type prénom.nom@contango-trading.com et usurpe l’identité d’une vraie société.
- encoreplus-france.com
- ccs-patrimoine.com est un vrai faux site d’investissement qui prétend être installé sur les Champs-Elysées.
- amundi-ai-sas.com, qui utilise cette adresse pour envoyer des mails depuis des adresses du type prénom.nom@amundi-ai-sas.com
- top-epargne.info/placement-yahoo est un site de capture d’internaute qui revend ensuite les coordonnées de futures victimes à des faux sites d’investissement qui se charge de prendre l’argent des épargnants.
- market.ebk-france.com, un site avec espace de connexion privée.
- alvieprivate.services, qui sert à envoyer des mails à de futures victimes.
- pgs-cpl.com, placé par l’AMF sur ses listes noires.
- alt-cpm.com est un site avec espace de connexion privé qui arnaques les épargnants français.
- astoriainvest.info est utilisé par des escrocs qui utilisent des adresses mail du type prénom.com@astoriainvest.info
- crfp8.fr, c’est exactement pareil. Des escrocs l’utilisent pour envoyer des mails à partir d’adresses mail rédigées en prénom.nom@crfp8.fr
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Les sites de trading illégaux des différentes listes noires
- ginebrafx.com qui se prévaut d’une licence d’exercice obtenue en Estonie, comme si cela lui donnait le droit de démarcher des clients en France. Or, ce n’est pas le cas, ginebrafx.com est illégal en France et sur nos listes noires, quoi que ginebrafx.com dise à ses clients.
- finexro.com propose de faire de vous un trader dans les crypte monnaies… finexro.com rappelle beaucoup d’arnaques que nous avons croisées sur internet. finexro.com prétend être installé et régulé à Chypre, ce qui, si c’était vrai, ne serait certainement pas une garantie puisque 60% des réclamations reçues par l’AMF concernent des courtiers installés à Chypre…
- 365capitalmarkets.com nous a été signalé par un internaute qui a été dépouillé par ce site de plusieurs milliers d’euros. Depuis, plus de nouvelles… 365capitalmarkets.com est régulé à Saint-Vincent-et-Grenadine, un paradis fiscal dont nous parlons régulièrement dans les colonnes de Warning Trading. En effet, ce paradis fiscaux abrite nombre de sites de trading qui font exprès d’ignorer que cela ne leur donne pas droit de proposer des services financiers à des érpagnants français. C’est le cas de 365capitalmarkets.com. Si vous vous faites arnaquer par 365capitalmarkets.com, bon courage pour obtenir justice…
- xe-hedge.com est un site anglophone qui nous a été signalé par un internaute. xe-hedge.com vous propose de trader, c’est-à-dire de perdre votre argent afin qu’il le récupère. xe-hedge.com propose des packs entre 2500 et 100 000 euros, une façon de présenter les choses qui nous rappelle nombre d’arnaques financières en ligne.
- ictrade.com nous a été signalé par un internaute comme étant une arnaques financières sur internet. Cependant, pour le moment, ictrade.com n’est plus disponible, même si le nom de domaine d’ictrade.com/ a bien été réservé par quelqu’un.
- bitcoin-champion.com est un faux site d’investissement dans les crypto-monnaies et/ou illégal, repéré par l’AMF et présent sur ses listes noires
- btcswing.com est dans la même veine, l’investissement frauduleux et illégal dans les cryptomonnaies.
- exfinances.com est également un site frauduleux qui propose aux épargnants de devenir travers.
- fr.puprime.com propose tout aussi illégalement de devenir trader. Il est installé aux Seychelles.
- u-i-group.com propose en toute illégalité de devenir trader. L’AMF l’a placé sur sa liste noire.
- thebestrader.io est un site hébergé dans les paradis fiscaux de l’océan indien d’où il démarche des épargnants.
- everestbtc.com que l’AMF a placé sur sa liste noire car il propose d’acheter des cryptomonnaies sans autorisation.
- fxcm-group.io usurpe l’identité du courtier FXCM depuis des paradis fiscaux de l’océan indien.
- capitalpro-inv.com est un site illégal, placé sur la liste noire française qui propose illégalement de devenir trader.
Les cabinet de gestion de fortune
- cabinet-sip.com usurpe les logos de grandes entreprises françaises pour essayer d’avoir l’air crédible. Mais cabinet-sip.com n’est un faux cabinet de gestion de patrimoine présidé par « Jean Paul Marae » (Sic). Il convient de ne surtout pas donner suite aux sollicitations éventuelles de cabinet-sip.com.
- capital-partnersonline.com a été placé par l’AMF sur ses listes noires. Il se dit pourtant être « considéré comme une référence parmi les plateformes de trading et jouit d’une bonne notoriété ».
Si vous êtes victime de l’un de ces sites
Vous avez malencontreusement versé de l’argent vers l’un de ces sites présents sur les listes noires, reportez-vous à notre Guide de la victime.
Si vous avez des informations sur quelconque de ces sites, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Si vous avez remarqué une arnaque qui n’est pas dans cette liste, vous pouvez nous la signaler.