Ne participez à aucun projet en lien avec Gestion-medard.com

Ne participez à aucun projet en lien avec Gestion-medard.com

Les financements participatifs ou crowdfundings ont connu un énorme succès au cours de ces dernières années. C’est un moyen d’exprimer sa générosité et de contribuer au lancement de nouveaux projets. Mais il y a un problème : des arnaqueurs se glissent dans le lot des personnes ou des organismes qui demandent des fonds participatifs, et c’est le cas de ceux qui ont lancé Gestion-medard.com. Nous avons plusieurs raisons de vous mettre en garde contre ce site.

Des doutes sur la crédibilité des offres

Quand on se rend sur Gestion-medard.com, ce n’est pas possible de voir au-delà de la page de connexion. Sans identifiants, vous ne pouvez pas y accéder. Malheureusement, à l’heure où nous rédigeons ce contenu, nos tentatives pour obtenir les identifiants n’ont pas eu du succès. Néanmoins, nous pouvons vous affirmer que le site n’est pas ce qu’il prétend être.

Pourquoi sommes-nous si certains de ce que le site est une arnaque ? Le simple fait qu’il faille utiliser un mot de passe pour s’y connecter constitue une raison qui nous parait parfaitement valable. En effet, d’habitude, les organismes qui encadrent les fonds participatifs n’exigent pas à leurs clients de créer un compte avant de se connecter à leurs plateformes. À tout le moins, s’il doit y avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe, c’est seulement et uniquement pour se connecter à l’espace client.

En rendant le site secret, les personnes qui en sont les créatrices ne font que renforcer nos doutes à propos de la crédibilité de leurs offres. Nous en avons la conviction, puisque les espaces de connexion privée sont devenus une véritable tendance chez les arnaqueurs. D’ailleurs, osons le dire : ce sont des arnaqueurs qui ont créé Gestion-medard.com.

Le nom du propriétaire et la durée de vie

L’une des meilleures techniques pour savoir si un site est crédible ou pas, c’est de consulter son WHOIS. Pour cause, cette section met en avant toutes les informations que les créateurs du site ne veulent pas forcément que l’on sache. Par exemple, on peut en apprendre davantage sur leur identité. Mais à ce propos, Gestion-medard.com opte pour la différence. Son WHOIS, ou plus spécifiquement le nom du propriétaire du domaine, a été anonymisé. Dès lors, nos doutes commencent à se dissiper pour laisser place à une certitude absolue…

Cependant, ce n’est pas encore fini. Nous avons une autre preuve à vous présenter. Elle concerne la durée de vie de la plateforme. En principe, le site est censé permettre de faire un investissement participatif pour un projet (le projet est inconnu, soit dit en passant). Pourtant, il n’a été lancé que pour un an. Créé le 23 août 2021, il fermera ses portes aux visiteurs le 23 août 2022. D’habitude, ce sont les sites des escrocs qui ont une si courte durée de vie.

Le nom du propriétaire du domaine et la période de vie de Gestion-medard.com ne laissent pas de place au doute.
Le nom du propriétaire du domaine et la période de vie de Gestion-medard.com ne laissent pas de place au doute.

Est-ce étonnant que nous ayons assimilé Gestion-medard.com à une plateforme d’arnaqueur ? Non ! Si nous considérons les éléments précédemment exposés, il n’y a pas une place pour le doute.

Pour conclure, soulignons que Gestion-medard.com apparait sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Alors, oui, c’est une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x