Munich-fg.com : Encore un espace de connexion privée pour arnaquer

Munich-fg.com : Encore un espace de connexion privée pour

La stratégie des arnaqueurs de Munich-fg.com est mise à nue depuis que des internautes l’ont signalé comme une arnaque. Pour autant, il y a forcément une question qui se pose : pourquoi ce site est-il à fuir ?

Munich-fg.com, le site piloté par des escrocs

Même sans avoir accédé au contenu de Munich-fg.com, nous pourrions citer 10 000 raisons de ne pas y investir ! Peut-être exagérons-nous en parlant de 10 000 raisons, mais une chose est sûre : le site n’inspire pas confiance. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un espace de connexion privée.

Ce qu’il faut savoir sur les sites qui constituent des espaces de connexion privée, c’est qu’il s’agit de plateformes pièges. En fait, dans la majorité des cas, les épargnants sont approchés par des individus qu’ils ne connaissent pas. Ces derniers se présentent comme des professionnels dans l’art de l’investissement. Ils ont le verbe facile et savent quels arguments utiliser dans le but de déjouer la vigilance des investisseurs.  

En général, ils expliquent à leurs clients qu’en se connectant sur la plateforme privée, ils pourront accéder à une multitude d’offres secrètes et connues uniquement par une catégorie réservée de personnes. Mais attention, c’est bel et bien une arnaque.

Le piège se referme sur l’investisseur

Malheureusement, lorsqu’il tombe sous le charme des paroles que lui servent les conseillers en investissement – oup’s, les arnaqueurs, dirais-je – ils se connectent à la plateforme et découvrent effectivement des offres. Nous sommes convaincus que c’est le cas avec Munich-fg.com.

Lorsque vous accédez aux offres et en sélectionnez une puis faites un versement, sachez que votre interlocuteur disparaitra, vous n’aurez plus aucune nouvelle. Dans le meilleur des cas, l’escroc, dans le but d’attirer davantage l’investisseur, lui verse une première partie des fonds qu’il doit recevoir. Cette technique permet de le mettre en confiance et de faire disparaitre ses doutes.

Une fois qu’il se sent en confiance, l’épargnant fait un deuxième versement avec, cette fois-ci, un montant considérable. L’erreur ! En effet, il ne reçoit plus aucun retour de la part de son interlocuteur.

Si nous savons que Munich-fg.com constitue une arnaque, c’est parce que ce n’est pas la première fois que nous avons affaire à une plateforme conçue avec un espace de connexion privée. Au contraire, c’est la énième fois.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x