Vous êtes démarchés par lanvin-mall.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit manifestement d’une véritable arnaque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Résumé de l’article
Le site lanvin-mall.com, créé il y a seulement 267 jours, présente plusieurs signes inquiétants. Il s’agit d’une « arnaque à la tâche », où les victimes sont trompées en croyant être rémunérées pour des tâches fictives. Ce genre de fraude, souvent liée à des systèmes pyramidaux, exploite la crédulité des internautes par des scénarios bien élaborés.
Les escrocs contactent principalement leurs victimes par téléphone, notamment via le 07 48 52 74 46, évitant ainsi les traces écrites. Le site est aussi pointé du doigt pour l’absence de mentions légales conformes à la loi, ce qui est puni par la législation française.
Malgré son absence actuelle des listes noires officielles, ce site pourrait rapidement y figurer. L’article alerte également sur le système de connexion privée du site, typique des arnaques d’investissement, qui isole les victimes et les pousse à investir toujours plus.
Warning-Trading recommande vivement de fuir ce site, qu’il qualifie sans équivoque d’arnaque sophistiquée visant les épargnants.
Un nom de domaine qui n’a que 267 jours d’existence
lanvin-mall.com est un site internet qui a été créé le 7 septembre 2024. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec lanvin-mall.com. Cela signifie que lanvin-mall.com a été créé il y a 267 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de lanvin-mall.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que lanvin-mall.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que lanvin-mall.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en France. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
lanvin-mall.com, une « arnaque à la tâche »
lanvin-mall.com doit être considérée comme une « arnaque à la tâche ».
La différence entre le vol et l’arnaque tient à la ruse, c’est-à-dire la manigance élaborée par des escroce pour vous tromper et vous amener à baisser votre vigilance et vous faire accepter de transmettre quelque chose dont vous allez vous apercevoir ensuite qu’on vous l’a volé.
Les escrocs conçoivent donc des scénarios destinés à vous faire accepter cette idée. Certains scénarios peuvent être tellement bien élaborée que la victime va même finir par croire que sa perte est du à une cause extérieure et ne pas comprendre qu’elle s’est faite arnaquer.
« L’arnaque à la tâche » consiste à vous convaincre que vous aller être rémunéré en contrepartie de tâches que vous devez effectuer. Elles sont parfois présentées comme une véritable offre d’emploi. Ce type d’arnaque s’est particulièrement développée avec internet qui permet de concvevoir très facilement de fausses tâches justifiant que vous cliquiez sur des sites ou que vous rédigiez des choses.
L’arnaque à la tâche est parfois utilisée dans le cadre d’arnaques pyramidales de type pyramide de Ponzy. Dans ce cas, vous investissez, vous effectuez des tâches et vous récupérer effectivement des gains qui sont en réalité issus de l’argent investi par des gens que vous avez vous-même recrutés. L’illusion que cela fonctionne est alors particulièrement efficace et toxique. Ces arnaques à la tâches sont parfois présentées comme des opérations de Cashback.
Pourquoi cette arnaque se diffuse surtout par téléphone?
Les faux conseillers de lanvin-mall.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 07 48 52 74 46 et ne semblent pas leur adresser de mails. De plus en plus d’escrocs se contentent d’échanger avec leurs victimes par téléphone et pas avec une adresse mail. Cela présente pour eux deux avantages:
- Cela rend l’identification de l’arnaque plus difficile. Nous publion tous les jours des articles sur des arnaques qui sont presque toujours liée à un site internet, c’est-à-dire à une URL. Une URL est unique et elle permet d’identifier une arnaque, c’est-à-dire de lui donner un nom qui permettra de retrouver notre article sur les moteurs de recherche. Avec un numéro de téléphone, c’est plus compliqué ce qui fait le jeu des escrocs. Mais en général, les escrocs qui ne communiquent que par téléphone renvoient à une plateforme ou un site internet qui lui, est nommé.
- Cela permet d’accéder à des messageries anonymes qui ne coopèrent pas avec la justice et protègent les délinquants. C’est le problème des technologies modernes. Elles se présentent comme des intermédiaires neutres et refusent de s’intéresser aux contenus qu’elles véhiculent. C’est une hypocrisie insupportable car elles servent à des activités mafieuses. L’exemple le plus connu, c’est celui de Telegram qui a longtemps revendiqué ouvertement son refus de coopérer avec la justice. Telegram est donc devenu un refuge pour les pédocriminel et les escrocs.
- La relation est « confinée » et moins perméable aux influence extérieures et aux contre-discours. Sur Telegram, vous êtes seul ou avec une communauté face à l’escroc. L’absence de contradiction permet à l’escroc de dérouler très librement un discours trompeur. Ainsi, l’arnaque est découverte et dénoncée plus tadivement.
Quid des mentions légales de lanvin-mall.com
Le site lanvin-mall.com est en totale illégalité avec la loi. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.
En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:
- Identité de l’entreprise : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Mail et numéro de téléphone pour contacter votre entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si vous exercez une activité réglementée et soumise à autorisation (pharmacie ou débit de boissons, par exemple) : nom et adresse de l’autorité qui a délivré l’autorisation pour les activités réglementées.
Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par lanvin-mall.com, ce manquement peut paraître préoccupant. lanvin-mall.com semble donc encourir cette peine.
Absence de régulation pour lanvin-mall.com
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas lanvin-mall.com. Cela ne suffit pas à dire que lanvin-mall.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si lanvin-mall.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de lanvin-mall.com.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de lanvin-mall.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire.
La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
Se connecter sur pour voir son investissement
Un espace de connexion privée comme lanvin-mall.com, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée.
Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à lanvin-mall.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports. Dernières remarque: les escrocs de lanvin-mall.com demandent à leurs victimes de se connecter sur une URL différente: 07 48 52 74 46
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Aucun doute possible pour nous, lanvin-mall.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de lanvin-mall.com: ce que vous devez savoir
Vous êtes victime de lanvin-mall.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de lanvin-mall.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à lanvin-mall.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.