Une victime d’arnaque nous a raconté sa mésaventure avec Invesdo.io, un site d’investissement illégal qui lui a proposé d’investir dans des crypto-monnaies. La victime n’a jamais revu ses fonds. Elle a même été menacée de tout perdre, à moins de remettre de l’argent…
Sommaire
ToggleLe site créé il y a 139 jours d’une société fondée en 2009
« Invesdo Trading Group a été fondé en 2009 » peut-on lire sur le site.
La date peut surprendre parce que le site internet invesdo.io a été créé il y a 139 jours…
On y apprend également qu’Invesdo est « l’une des premières sociétés de trading en ligne en Europe ». C’est une réelle surprise car nous n’avions jamais entendu parler de invesdo.io avant qu’un internaute nous signale être l’une de ses victimes.
Invesdo.io est en Angleterre. Or ce pays ne fait plus partie de l’Union européenne. Cela signifie que les entreprise financière installée outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services aux citoyens de l’Union. Cette offre est donc illégale.
L’arnaque aux cryptos présentée par Tom Haze
Cette personne a eu affaire à un certain Tom Haze (tom.haze@uinvest.io) qui lui a proposé des investissements dans les crypto-monnaies via Binance.
Une fois que l’investissement a été réalisé, la victime s’est rétracté et demandé un retrait. Non seulement invesdo.io a refusé mais en plus, invesdo.io a carrément commencé à faire du chantage auprès de sa victime, en prétendant que pour récupérer son capital, elle devait d’abord… verser de l’argent. Une méthode de harcèlement déjà vu ailleurs…
Invesdo.io travaille avec la recovery room draxsecurities.com
Cette victime a ensuite été approchée par une fausse société de recouvrement, draxsecurities.com. Nous avons étudié ces officines qui pullulent sur le net et que l’on peut qualifier d’arnaques dans l’arnaque. Cela signifie qu’Invesdo.io transmet ensuite les coordonnées de ses victimes à des « recovery room ».
Si vous êtes l’une des victimes d’invesdo.io, vous trouverez une aide précieuse sur cette page dédiée aux victimes d’arnaques.
invesdo.io devient invesdo.co
invesdo.io est a changé d’URL, sans doute en espérant se refaire une virginité…
La nouvelle adresse a été créée il y a 29 jours!
Blacklisté par beaucoup d’autorités et de sites, invesdo.io a donc changé d’adressed pour devenir invesdo.co…
Mais en dehors de ce changement, les méthodes sont les mêmes avec invesdo.co…