Les escrocs euro-park.fr ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux dans les parking. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
Toggleeuro-park.fr a été créé il y a 357 jours
euro-park.fr est un site internet qui a été créé le 1 avril 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec euro-park.fr. Cela signifie qu’Euro Park a été créé il y a 357 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’euro-park.fr doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’Euro Park est une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien qu’Euro Park a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Pays-Bas. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Euro Park, une arnaque à échelle industrielle
Pour le néophyte qui découvre Euro Park, son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En réalité, Euro Park est une escroquerie produite d’une façon industrielle.
En étudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons régulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit généralement d’une même structure graphique et d’une même construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changé les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour réaliser des économies d’échelles et multiplier les arnaques à moindre coût. Ils font parfois appel à des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus! C’est exactement le cas d’Euro Park. Nous avons déjà publié des articles sur des arnaques qui ont manifestement été créés par la même équipe et qui sont probablement exploités également par une même équipe d’escrocs.
Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrée dans un age industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spécialisées et morcelées pour plus d’efficacité et de rentabilité. Typiquement, Euro Park fait partie d’une série conçue par la même équipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir été dupé par une ou deux personnes. En réalité, elles sont les victimes d’équipes bien plus structurées et nombreuses. En dessinant les contours réels de ces bandes organisées et en additionnant les préjudicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance réelles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.
Clément Bouchard démarche des victimes au nom d’Euro Park
Nous avons appris que Clément Bouchard démarche des épargnants au nom d’Euro Park.
A cette fin, l’adresse mail utilisée par Clément Bouchard est clement.bouchard@euro-park.fr. C’est de cette façon que Clément Bouchard peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.
Clément Bouchard est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière Euro Park en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par euro-park.fr.
Clément Bouchard utilise également le 07.57.90.10.07 pour contacter ses victimes.
Aucune mention légale sur le site d’Euro Park
L’absence de mentions légales sur le site euro-park.fr est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec Euro Park.
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Pour écrire cet article sur Euro Park, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.
Nous n’avons pas trouvé pour l’instant Euro Park sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires.
Nous pensons qu’Euro Park sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.
Quelques conseils pour les victimes d’Euro Park
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’Euro Park, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Euro Park vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’Euro Park en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
ce numéro de tel correspond également à la ligne directe d’un monsieur Bringuier qui se dit de parclick. Attention, cela semble effectivement être une arnaque