Rien ni personne ne devrait vous pousser à créer un compte sur Espace-clients.finagral.com afin d’y faire un investissement. Nous avons la profonde et intime conviction que le site n’est pas fiable. Quelles sont nos preuves ? Voyons-les en détail.
Espace de connexion secrète
Espace-clients.finagral.com est une plateforme dont l’accès est bloqué. Pour en consulter le contenu, il faut obligatoirement avoir un compte. Et comment avoir ce compte ? Il n’y a qu’une seule condition : recevoir les identifiants auprès d’un ‘’gestionnaire de patrimoine’’ dépêché par l’entreprise à laquelle le site appartiendrait. Mais quelle est cette entreprise ? Impossible de le dire.
Quoi qu’il en soit, le fait que la plateforme soit un espace de connexion privée n’est pas rassurant. Nous avons déjà vu de nombreux sites d’arnaque suivre le même schéma. La stratégie des escrocs consiste à créer une fausse plateforme, à la sécuriser et à inviter par mail des épargnants à s’y rendre. En opérant de cette façon, ils brouillent les pistes et peuvent contrôler leurs interlocuteurs à la perfection. Ne prenez pas le risque de tomber dans leur infâme piège.
Le WHOIS anonyme de Espace-clients.finagral.com
Nous ne connaissons aucune vraie entreprise qui lance un site internet et en verrouille ensuite l’accès. En fait, en dehors des arnaqueurs, aucun professionnel ne se livre à cette besogne. Quel intérêt y’a-t-il à créer une plateforme si ce n’est que pour y attirer quelques personnes ? Cette observation suffit en elle-même pour nous convaincre qu’il faut fuir Espace-clients.finagral.com.
Nous avons continué nos investigations en consultant le WHOIS de la plateforme. Comme on s’y attendait, il est anonyme. C’est dire que ceux qui ont lancé le site internet ne veulent pas décliner leur identité. Dans ces conditions, il est clair que ce sont des individus fourbes qui souhaitent s’amuser avec vos revenus.
Autre remarque, le site ne sera fonctionnel que pendant un an. Cette période est suffisante pour des escrocs rusés. Ils pourront prendre le temps de bien mentir aux épargnants afin de leur soutirer de l’argent insidieusement. C’est une stratégie à laquelle nous sommes déjà habitués.