Dernier né des faux sites d’investissements d’une équipe d’escrocs chevronnés: dc-placement.com
Comment une équipe d’escrocs se renouvelle
Depuis plusieurs mois, nous passons du temps à étudier les arnaques avec espace de connexion privée. Dans ces escroqueries, les victimes reçoivent un login et un mot de passe pour se connecter à une plateforme sur laquelle elles peuvent suivre l’évolution de leur (faux) investissement.
En faisant des recoupements entre ces arnaques, nous avons pu déterminer des groupes d’escrocs, pour permettre aux victimes, en apparence isolées, de se regrouper.
En découvrant dc-placement.com, nous avons eu la conviction qu’il s’agissait d’un groupe de sites d’arnaque avec espace de connexion privée que nous avons déjà identifié par le passé. Nous notons une évolution dans le design mais la parenté est flagrante. Les concepteurs de ces sites se donnent peut-être plus de mal à cause de nos articles.
La camelote de dc-placement.com, un air de déjà vu…
C’est un certain Alexandre Riou qui promeut le site dc-placement.com. Sans doute une fausse identité. Sans doute en a-t-il d’autres à sa disposition
Sans surprise, dc-placement.com a été créé récemment, il y a 107 jours d’après nos recherches.
Une fois connecté, on retrouve les offres d’investissement typique de toutes les arnaques à la mode ces derniers mois: cannabis médical, métaux précieux, livrets, GAFAM…
Les mentions légales ne permettent en rien d’identifier l’entreprise. Le responsable de la publication s’appelle John Field…
Les formules d’investissement ressemblent à celles d’un réseau de MLM.
Le site propose une « zone de trading », qui fleure bon les graphiques en chandelier japonais. Ca fait sérieux…
dc-placement.com met en avant un numéro d’enregistrement REGAFI qui ne donne aucun résultat sur le REGAFI…
Enfin, DC-placement est fermé le vendredi après-midi…
Si vous êtes l’une des victimes de DC-Placement, vous trouverez de l’aide sur notre page spécialement conçue pour les victimes.